Passer au contenu

Le Meizu Pro 5 revient dans une édition Ubuntu

Ubuntu fait le bonheur de nombreux utilisateur PC, mais reste timide sur le segment du mobile. Le Meizu Pro 5 pourrait être le terminal pour le…

Ubuntu fait le bonheur de nombreux utilisateur PC, mais reste timide sur le segment du mobile. Le Meizu Pro 5 pourrait être le terminal pour le mettre en avant.

meizu-pro-5-ubuntu

BQ et Meizu sont les seules marques qui distribuent des smartphones sous Ubuntu en Europe. Un constat un peu triste, contrebalancé par une certaine fidélité de ces constructeurs pour l’OS. Et Meizu, pourrait bien séduire un nouveau public avec la réédition de ce Pro 5 spécialement dédié au système d’exploitation open source. Nous n’aurons donc pas à attendre le MWC 2016 pour confirmer la nouvelle, puisqu’une vidéo a même été publiée pour l’occasion.

Le Meizu Pro 5 dispose toujours de belles caractéristiques, et devient ainsi le smartphone le plus puissant à tourner sous Ubuntu. Il embarque un écran AMOLED 2,5 D de 5,7 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels (387 PPI) Gorilla Glass 3, d’un processeur Exynos 7420 conçu par Samsung (64-bit octa core A57 2.1 GHz x4 + A53 1.5 GHz x4), d’un GPU Mali T760, de 3 ou 4 Go de RAM selon les modèles, de 32 Go ou 64 Go de mémoire, d’un APN de 21.16 MPx f/2.2 (capteur Sony IMX230) au dos, d’une caméra frontale de 5 MPx OV5670 f/2.0 ainsi, des Wifi, Bluetooth 4.1, GPS, 4G LTE ainsi que d’une batterie de 3050mAh. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué.

Des intéressés ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Après avoir testé de nombreuses distributions Linux, je fini toujours par revenir à Ubuntu qui pour moi est la meilleure distro, donc oui je suis clairement intéressé par ce Pro 5 ubuntu edition. Juste en passant Ubuntu OS tourne très bien sur un nexus 5 2013.

    1. vraiment? j’ai testé furtivement il y a quelques temps sur mon n5 (il 2 ou 3 mois) et c’était pas top. Déjà il n’y avait pas de build officiel pour le n5, et ceux que j’ai testé c’était pas très fluide et il y avait de nombreuses appli qui ne marchaient pas, y compris des officielles.

  2. A priori, le prix devrait être similaire à la version Android (~ 470 euros la version 32 Go).
    Ce qui me semble compliqué, c’est qu’à ce stade Ubuntu Touch est presque stable mais encore pas mal de fondamentaux (application GPS qui fonctionne vraiment…) et la débauche de specs de ce terminal n’a pas beaucoup d’intérêt si ce n’est son port USB-C dans l’idée de la convergence.
    Si les rumeurs d’un Meizu Pro 5 Mini étaient vraies, je préfèrerais déjà.
    Mais globalement, ça fait cher pour tester un OS encore “tremblottant”.

Les commentaires sont fermés.

Mode