Vous n’utilisez pas Gmail ? Ce n’est pas grave, Google va quand même essayer de vous convertir avec Gmailify. Le principe est simple : Il permet de profiter de l’interface et des fonctionnalités de Gmail, même sur votre adresse Hotmail ou Yahoo. Le processus d’activation est expliqué ici.
Si le fameux Hang Out ne semble pas disponible, vous pourrez utiliser le filtre pour les spams, le tri des messages par genre (Réseaux sociaux, promotions et boite principale) ou même l’annulation d’envoi de mail.
Le service devrait s’étendre à plus de boites mail, et étoffer petit à petit ses services. La volonté de pousser les utilisateurs à créer un compte Gmail est claire.
Voilà qui ne devrait pas trop plaire aux concurrents.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le but de Google en soi n’est pas de faire adopter GMail, mais de faire en sorte que les données passent par les serveurs Google. Ceci afin d’obtenir encore plus d’informations riches en métadonnées, sur des personnes physiques bien identifiées.
Et ainsi améliorer son service de pub ciblée, qu’il pourra vendre à encore plus de monde.
Voilà qui confirme encore bien l’adage “Si c’est gratuit, c’est vous le produit”.
Et je parle en connaissance de cause, je suis fanboy Google.
Et bien j’aimerais bien voir l’inverse proposé par Microsoft personnellement.
Histoire de ré-équilibrer 🙂
tu parle d’un équilibre, entre deux géants Américain ..
je voudrais signaler que ça déconne à nouveau, avec Firefox (41) : impossible de se connecter sur l’ex-JDG.
Ceci depuis 3 ou 4 jours.
Cette fois même la manip de virer tous les coockies n’y fait rien.
en revanche avec Chrome portable (41) ça marche… mais quelle merde ce chrome, tellement retardé par rapport à Firefox au niveau de plein de fonctionnalités… Mais du coup je dois garder chrome uniquement pour poster des conneries ici.
Si j’ai bien tout compris, pour résumer, le JDG déconne avec Firefox donc Chrome est une merde ?
Ce serait pas un mal par exemple pour les personnes chez Orange, l’interface mail de chez Orange étant la plus pourrie et la plus obsolète que je connaisse. J’ai une amie malvoyante qui est chez Orange, je crois que ce serait le bonheur pour elle d’utiliser l’interface de Gmail, sans changer son email (ça lui fait peur. Ben oui c’est une femme en même temps. Rare sont celles qui ne sont pas affolées pour un rien.)
On peut dire ce qu’on veut… mais j’ai tenté le diable. On va dire, un peu plus.
Une de mes adresses mail qui était spamée, je l’ai lié à Gmailify… et je vous avoue que je n’ai plus aucun spam. Bizarre. Ou c’est juste que les serveurs de Google sont trop efficaces.
A suivre….