La nouvelle génération a conservé cette idée de disques, mais ils servent désormais à afficher du contenu en réalité augmentée. Et il faudra glisser un smartphone dans le casque… La nouvelle version présentée durant le salon du jouet de New York, baptisée View-Master Viewer DLX, intègre un port jack, une molette d’ajustement pour les lentilles, ainsi que des optiques améliorées.
Un nouveau socle pour smartphones permet d’utiliser tout mobile de 4 pouces et plus. Le casque est compatible Cardboard, ce qui lui ouvre beaucoup de contenus compatibles, en plus des applications dédiées et des disques à acheter à part. Il sera également fourni avec un jeu de labyrinthe à explorer à deux. Le View-Master sera disponible cet automne au prix de 40 $.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Deux choses
– En 2016 c’est très grave de parler encore de “réalité augmentée” quand on parle d’un casque de réalité virtuelle.
– La stéréoscopie étant déjà déconseillé pour les jeunes enfants, qu’en est-il de la réalité virtuelle? Pour un public averti oui d’accord, mais là mettre un écran 3D à 5cm des yeux d’un gamin en plus d’un tracking de la rotation de la tête “approximatif”. La technologie arrive mais aucun test de santé public n’a été effectué… On n’apprend pas de nos erreurs visiblement.