Les activités PC de Toshiba, de Fujitsu et de VAIO (qui s’est séparé de Sony début 2014) devraient ainsi fusionner, écrit Bloomberg, un média bien renseigné. La nouvelle entité serait à même de concurrencer des géants comme Lenovo et NEC.
D’après Japan Industrial Partners, le consortium qui possède VAIO, une annonce pourrait intervenir en mars ou en avril. On ignore sous quel nom ce nouveau groupe se présentera, mais il n’est pas impossible qu’il conserve la marque VAIO, celle-ci étant bien connue un peu partout dans le monde.
Toshiba, qui a procédé à une coupe claire dans ses effectifs l’an dernier (7.800 postes), avait indiqué à l’époque étudier toutes les possibilités d’alliances avec des tiers pour soutenir son activité PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Entre les bios minimalistes de sony, mes déboires persos avec fujitsu, et enfin toshiba dont le dernier portable que j’ai eu en main était aussi lent qu’un vieux P4, je maintiens que 0 + 0 + 0, ça fait toujours 0. Et je ne parle même pas des bios UEFI actuels, où certains profitent d’un simple passage dans le BIOS pour réécrire l’ordre de démarrage à leur convenance… C’est vraiment prendre les gens qui veulent un dual boot GNU/Linux pour des cons !