Passer au contenu

Spotify toujours loin devant Apple Music

Malgré les 11 millions d’abonnés payants du service de streaming musical d’Apple, Spotify continue de faire la course en tête, loin, très loin devant. 30 millions…

Malgré les 11 millions d’abonnés payants du service de streaming musical d’Apple, Spotify continue de faire la course en tête, loin, très loin devant.

spotify_loin_devant_apple_music

30 millions d’abonnés payants. Si Apple Music n’a pas à rougir de ses chiffres, moins d’un an après le lancement de sa plateforme musical, Spotify n’a pas encore de quoi s’inquiéter.
Spotify avoisinerait ainsi les 30 millions d’abonnés payants à sa plateforme, selon les informations du Financial Times.

La plateforme suédoise aura passé une année 2015 mouvementée entre les critiques des artistes sur ses méthodes de rémunération, l’arrivée de ce nouveau concurrent et ses récents ennuis judiciaires. Toutefois, les mélomanes ne se sont pas détournés du service, bien au contraire : entre l’été dernier et la fin 2015, Spotify est passé de 20 millions à 28 millions d’abonnés, une progression impressionnante qui devrait lui faire atteindre les 30 millions d’abonnés payants d’ici trois mois, assurent les sources du quotidien américain.

Depuis janvier dernier, Spotify a ajouté une corde à son arc en proposant désormais la vidéo en sus de ses chansons : les utilisateurs américains, anglais, allemands et suédois peuvent désormais profiter de vidéos d’émissions anglophones de la BBC, de Comedy Central, ABC ou encore ESPN, la chaine sportive.

La progression d’Apple Music reste néanmoins spectaculaire pour un service qui n’existait pas il y a encore un an. En janvier dernier, Apple Music annonçait 10 millions d’abonnés, Craig Federighi et Eddy Cue viennent de rehausser la barre de 1 million d’abonnés payants supplémentaires cette semaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode