C’est vrai qu’aussi légères et performantes que des “manettes” puissent être (celles de l’HTC Vive, qu’on avait testé – elles ont été retravaillées depuis – étaient tout à fait correctes), tenir un objet dans la main peut freiner l’immersion. C’est là que les gens de Leap Motion se disent qu’ils ont une carte à jouer. La société travaille en ce moment sur un projet qui porte le nom de code Orion, projet qui a pour but de laisser nos mains, et nos mains seulement, contrôler l’action qui se déroule dans la réalité virtuelle.
Si vous possédez un Leap Motion Controller, vous pouvez aller télécharger une bêta de la technologie en développement.
On avait testé le Leap Motion en 2013, et derrière son potentiel évident, il manquait quand même pas mal de précision pour que l’expérience soit complètement satisfaisante (on l’avait testé également sur un jeu, Blue Estate).
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Ils ont sortie une nouvelle version du sdk de détection (en 2014), maintenant c’est ultra précis par rapport à 2013