Informatique, produits culturels, électroménagers, Bijoux… Rares sont les produits qu’Amazon ne commercialise pas. Et si les acheteurs malins ont pu récemment faire quelques affaires sur des grandes marques de vêtement, la firme aimerait également lancer une ligne exclusive de vêtement pour tous.
La division Amazon Fashion Private Label embauche, et laisse penser que la société à de grands projets en ce qui concerne la vente de textile. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle évoque l’idée. Et certaines offres d’emploi ne trompent pas.
« Quand vous pensez à acheter de nouveaux vêtements, chaussures, montres et bijoux, est-ce que vous pensez à Amazon ? Pas encore ? Eh bien, nous allons changer ça »
Le géant pourrait ainsi profiter de son immense base clientèle pour écouler sa propre marque. Pour ce faire, il visera essentiellement le rapport qualité/prix, en utilisant minutieusement les données des acheteurs. Il devrait donc plus marcher sur les plateformes de H&M et consorts plutôt que sur celles du luxe.
Une décision qui pourrait bien bouleverser le marché, d’autant plus qu’Amazon n’hésitera pas à proposer des produits similaires lorsqu’une marque ne voudra pas traiter avec la multinationale. Jeff Yurcism, vice-président en charge de la branche vêtement, l’a récemment rappelé.
« Quand certaines marques décident pour des raisons qui leur sont propres qu’elles ne veulent pas vendre avec nous, notre client veut toujours un produit qui ressemble »
Voilà qui devrait sérieusement faire bouger les lignes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si c’est pour vendre du made in Chine, ou Inde, ou Pakistan, cela ne va pas vraiment changer la donne.
Faudrait arrêter avec le mythe du made in china = pourrie, un cahier de charges qui est pas très regardant sur la qualité du produit final que ce soit fabriqué au tombouctou ou à poitiers…