Jolie prise pour le festival international du film d’animation qui aura lieu du 13 au 18 juin à Annecy, Disney et les studios Pixar y dévoileront en avant-première, le 17 juin, Le Monde de Dory, la suite très attendue du film Le Monde de Nemo, véritable carton au box-office et dans le cœur des spectateurs.
Son réalisateur Andrew Stanton sera présent sur place pour remettre les trophées de la 4e édition du Disney Art Challenge présidée par le boss de l’animation chez Disney/Pixar, John Lasseter. Les participants devront réaliser une planche graphique autour de l’univers de Dory et Nemo.
Le film, dont la sortie est prévue le 22 juin en France, mettra en scène Dory, le poisson-chirurgien bleu amnésique que Nemo croise sur sa route dans le premier film.
Le réalisateur Andrew Stanton (Wall-E, Toy Story) se confie sur la genèse du projet :
Dory a conquis le cœur de millions de spectateurs. En songeant à elle, nous n’arrêtions pas de nous demander pourquoi elle était toute seule dans l’océan le jour où elle a rencontré Marin. Dans “le monde de Dory”, elle va retrouver ceux qu’elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille.
En effet, Nemo et Marin, son père, se lanceront à la poursuite de Dory, persuadée de savoir où se trouve sa famille après avoir rêvé d’elle. Disney a également dévoilé deux affiches inédites.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.