Le Meizu MX5 est sorti cet été, et les infos sur son remplaçant commencent déjà à arriver. Le MX6 avait déjà été repéré sur Antutu il y a un mois de cela, et on avait pu découvrir quelques specs alléchantes. Il est très probable que le smartphone soit équipé d’un SoC MediaTek Helio X20, un decacore couplé à 4 Go de RAM et à un CPU Mali T880 qui dispose d’un support 4G/LTE. Autant dire que le dispositif, qui tournera sur Android 6.0 Marshmallow, devrait en avoir sous le capot.
On sait également qu’il pourrait embarquer un écran Full HD d’au moins 5,5 pouces ainsi qu’un capteur photo de 21 Mégapixels à l’arrière (et 8 MP à l’avant). Une telle dalle consomme, et le tout sera supporté par une batterie 4000 mAh. Plus intéressant encore, le chinois pencherait pour un prix de vente équivalant à 1799 yuans, soit 247 euros.
De quoi tenir tête à la concurrence de plus en plus féroce des autres acteurs chinois, notamment Xiaomi
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moins de CPU = plus de batterie pour exactement les même perfs. 10 coeurs : aucun intérêt sur un device qui n’est pas designé pour faire du multi-threading à outrance.
Il ne s’agit pas de dix cœurs identiques pour faire “du multi-threading à outrance”, il s’agit de 10 cœurs répartis dans trois clusters différents : 2 x Cortex-A57, 4 x Cortex-A53 et 4 x Cortex-A53. Les cœurs sont activés en fonction de la charge. Autrement dit, lorsqu’il faut de la puissance, on active les cœurs puissants (qui consomment plus) voire en leur confiant des tâches qu’ils peuvent traiter en même temps (ex. jeux vidéos). a contrario, on les désactive et on active les plus petits pour les tâches simples comme jouer de la musique avec l’écran éteint.
En réalité, le but de cette architecture et de consommer moins de batterie, donc et dans ce cas plus de CPU = plus de batterie…
Merci à toi pr cette info 😉
déjà marque chinoise moyen, deuxio a mon avis les caractéristique c est que de la poudre aux yeux, si on regarde seulement les caracteristiques, dans ce cas le galaxy s6 ecrase l iphone 6 sauf qu en realite c pa trop ca