LG n’a pas cherché à créer LE smartphone avec le Stylus 2. Son budget de fabrication ne grimpe pas l’Everest, mais a permis d’offrir un appareil intéressant. Espérons que le prix d’achat le sera tout autant. Ici, le logiciel est plus alléchant que le hardware.
Ce téléphone a en effet une fonctionnalité Pen Pop, qui ouvre un menu lorsque le stylet est retiré. Plusieurs raccourcis vers des appli comme Pop Memo et Pop Scanner deviennent alors directement disponibles. De plus, il y a le Pen Keeper : si le mobile capte qu’il est en mouvement, mais que le stylet n’est pas encastré à sa place, un pop up vous en averti.
Pour le hardware, il possède un quadricœur de 1.2 GHz avec 1.5 Go de RAM. La caméra de devant est de 8 mégapixels contre 13 MP pour celle de l’arrière. L’écran de 5-7 pouces est légèrement décevant : la résolution qui va avec n’est que de 1280×720 HD. Toutefois, la batterie de 3,000 mAh est peut-être retirée, ce qui est utile et les 16 Go de mémoire sont extensibles.
Le système d’exploitation est l’Android 6.0 Marshmallow, et les couleurs disponibles, titan, blanc et marron.
Une autre petite innovation par rapport à son prédécesseur : la mine du stylet aurait un recouvrement nano. Ça lui donnerait plus de précision qu’un simple embout en caoutchouc.
Pour en savoir plus sur sa date de sortie et son prix, il faudra attendre le MWC du 22 février !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Il fera sa première apparence”
Mes yeux sont-ils hypersensibles, ou vraiment, ça pique ?
Si seulement c’était la seule erreur… “La batterie est peut-être retiré”, “le système est l’Android…”, “la mine du stylet aurait un recouvrement nano” –> WTF?. Ca sent le google trad à plein nez!
Y a t’il une OCR, comme sur le Note, sur les LG Stylus ? C’est une fonction vraiment très pratique sur les Note, fonction que l’on ne retrouve pas d’ailleurs sur les Surface Pro, du moins sur toutes les applis (quant aux iPad Pro c’est évident qu’elle n’existe pas ! – j’en ai un je sais de quoi je parle !! – )