Entre un contenu éparpillé et des problèmes de serveurs qui peuvent même ruiner des parties solo, le lancement de Street Fighter V ressemble plus à celui d’un Sim City qu’à quoi que ce soit d’autre.
Le jeu a officiellement été lancé cette nuit en Europe puis aux États-Unis. Toutefois, de nombreux joueurs ont rencontré des problèmes pour jouer en ligne. Les temps de connexions se révélaient anormalement longs, souvent d’ailleurs ils n’aboutissaient même pas. Quant à ceux qui parvenaient à initier une partie, ils étaient bien chanceux quand elle ne s’arrêtait pas à cause de la connexion instable.
Devant ces problèmes, Capcom a dû se résoudre à fermer les serveurs pendant une heure afin d’identifier le problème.
We are aware of the server issues that are affecting the online functionality of SFV, and are working towards a quick resolution.
— SFV Server (@SFVServer) 16 Février 2016
We have identified the issue that caused the servers to go down and we aim to have them back up momentarily. Thanks for your patience.
— SFV Server (@SFVServer) 16 Février 2016
D’après les utilisateurs sur les réseaux sociaux, l’expérience semble maintenant aller un peu mieux. Toutefois, même si une partie des problèmes a été évacuée, les serveurs restent bien encombrés. Capcom va devoir se retrousser les manches pour gonfler son infrastructure afin de satisfaire la demande.
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