C’est à partir de demain que l’entreprise indienne Ringing Bells devrait lancer le Freedom 251, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est attendu au tournant. La raison ? Il devrait être vendu 500 roupies, c’est-à-dire environ 6,50 €. Un prix défiant toute concurrence, même si on ne connait pas encore les composants qui seront présents à l’intérieur.
Il rejoindra le LG Lucky, un autre téléphone ultra low-cost proposé à 10 dollars, et dont les caractéristiques étaient loin d’être honteuses.
La firme indienne s’y connait en téléphonie, et est déjà à l’origine du Smart 101. Ce smartphone coute certes plus cher (aux alentours de 50 €) mais dispose de specs étonnantes, notamment un écran de 5 pouces IPS (résolution 480×960), un processeur quad core, un appareil photo 8 Mégapixels, un slot MicroSD et d’un support 4G LTE ! Voilà qui fait réfléchir sur les marges faites sur la vente de mobile dans le monde.
On a en tout cas hâte de voir ce que contient ce téléphone qui coûte le prix d’un paquet de cigarettes chez nous !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
??
Ce n’est pas si mauvais pour le prix, les précommandes ont fait exploser le site avec six cent mille connexions par seconde.
http://freedom251mobilephonebookingimage.com/wp-content/uploads/2016/02/freedom-smart-phone251-5.jpg