Eh bien, on va dire que ça peut aller. En tout cas pour un jeu tel que Street Fighter V où on en est pas encore à comparer les profondeurs de champ. Le jeu en tournant au maximum sur PC offre des effets de blurs plus efficaces qui adoucissent toutes les animations et rendent l’expérience plus agréable. Cependant, dans l’ensemble, la version PS4 parvient à faire tourner le jeu dans la même qualité qu’une configuration graphique réglée en « moyen » sur PC (ou un peu moins que « moyen » à la grande rigueur).
C’est le constat que fait la chaîne Digital Foundry qui, on le rappelle, est d’utilité publique dans ces cas précis. Ici, la comparaison est parfaite grâce à la possibilité d’accéder au multijoueur cross plateform. Il a donc été possible de faire tourner deux replays rigoureusement identiques sur les deux machines pour en faire un comparatif.
Avertissement tout de même pour les joueurs PC. Digital Foundry a également fait une vidéo afin de comparer les framerates sur différentes cartes graphiques. Pour faire tourner le jeu au max, il vous faudra au moins une GTX 960 ou équivalente. Or, offline, le jeu se ralentit de lui-même si votre configuration n’est pas capable de faire tourner le jeu en 60 FPS. Et j’insiste sur le terme « ralentit » : le jeu tourne au ralenti sans perdre aucune image. Soyez donc prêt à baisser les paramètres graphiques si cela vous arrive sous peine d’être condamné à jouer à « Slow Fighter V ».
Online par contre, le jeu tournera normalement, mais seules 30 images par secondes seront affichées. Rendant le titre très difficile à jouer, surtout quand il s’agit de réussir des combos « frame perfect ». Bref, dans tous les cas, visez les 60 FPS.
Sinon, Street Fighter V est disponible depuis cette nuit ! Un test ne devrait pas tarder à arriver dans nos colonnes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.