Une chose est sûre : ils sont patients. Ces génies – choisissez ou non d’y voir un sarcasme – ont passé des heures à empiler ces 100 000 cierges, les fixant avec de la colle blanche (ce qui, comme chacun sait, est très bon pour la santé).
Le résultat est assez impressionnant. Les cierges magiques font leur boulot et le brasier du “volcan” met un certain temps à se consumer… avec d’ailleurs, trois statuettes de bonhomme de neige aux premières loges.
Si malgré tout vous désirez reproduire ça chez vous, sachez qu’avec cette vidéo, le record de la centaine de milliers est désormais à battre ! Des gamins avaient déjà tenté avec 10 000 cierges. Il ne serait pas étonnant que le phénomène aille en grandissant…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“(ce qui, comme chacun sait, est très bon pour la santé).” … Vous pourriez en manger que ça ne vous ferait rien , hormis si je n’ai pas compris une quelconque blague ..
nul à chier
Le résultat est décevant ou c’est moi?
Il me semble me souvenir que de tels “volcans” avaient été à au moins 2 reprises dans des séries Tv US : l’un dans un épisode de “Bones” et un autre des “Experts” ?… (Etait plutôt évoqué un “jouet” pédagogique assorti de précautions d’emploi … comme les lancements de fusée dans des clubs d’amateurs …)