C’est la saison des récompenses cinématographiques : les cérémonies de remise de prix se succèdent donnant la tendance de celle attendue de tous : les Oscars.
Et à ce jeu-là, depuis plusieurs semaines The Revenant, qui sort le 24 février en France, part grand favori, récoltant les récompenses les plus prestigieuses : celle de meilleur réalisateur, meilleur film et meilleur acteur. Mais aussi le prix du meilleur son et de la meilleure cinématographie lors des Baftas qui se sont déroulés ce week-end.
Après les SAG Awards et les Golden Globes, The Revenant vient à nouveau d’être distingué. Le film d’Alejandro Iñarritu vient d’être récompensé par les Bafta, équivalent britannique des oscars.
Et son acteur principal avec : Leonardo DiCaprio remporte pour la première fois de sa carrière le Bafta award du meilleur acteur, après 3 nominations infructueuses. Une nouvelle « première fois », après celle des SAG Awards, prix remis par le syndicat des acteurs US, qui en entraînera peut-être une autre tant espérée : celle de son tout premier oscar, le 28 février prochain.
La route semble désormais totalement dégagée pour l’acteur américain de 41 ans. Mais, nous ne sommes pas à l’abri d’un twist comme seul le cinéma américain sait en proposer.
À noter que Mad Max : Fury Road, le film de George Miller avec Tom Hardy et Charlize Theron, se distingue également avec 4 Bafta : meilleur maquillage, meilleur décor, meilleur costume, meilleur montage. Star Wars, Le Réveil de la Force repart avec 2 récompenses, meilleurs effets spéciaux et révélation de l’année pour John Boyega, qui interprète Finn.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il cache quelque chose avec ses mains. Mais qu’est-ce donc !? Il a mal au bide ? x)
En tout cas je trouve qu’il le mérite et j’espère qu’il aura son oscar