Passer au contenu

Microsoft va démocratiser le cross-buy

La semaine dernière, Microsoft a annoncé la date de sortie de Quantum Break. Et tous les joueurs qui achèteront le jeu aurons également le droit à…

La semaine dernière, Microsoft a annoncé la date de sortie de Quantum Break. Et tous les joueurs qui achèteront le jeu aurons également le droit à une copie Windows 10. Et cette façon de faire va se démocratiser à l’avenir.

xbox

Quantum Break, exclusivité Xbox One, sortira également sur PC (Windows 10), ce qui a suscité l’interrogation quant à l’avenir de la console de Microsoft. Mais Redmond affirme que cela ne nuira en rien au principe d’exclusivité, puisque Windows 10 et Xbox One, c’est du pareil au même… Le jeu reste une exclu Microsoft, selon Microsoft.

Quantum break sera-t-il un cas isolé ? Oh que non. En effet, Phil Spencer de Microsoft a annoncé sur Twitter que cette politique de cross-buy allait également s’appliquer aux jeux des développeurs tiers à l’avenir. Achetez un jeu sur One, et recevez le sur PC, et vice versa. Une manière de proposer une meilleure expérience aux gamers, selon Redmond.

La Xbox One se transforme ainsi petit à petit en extension du PC plus qu’en une console stand alone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Le gamer pc restera sur pc ou steam machine.
    Le “gamer” xbox, en général, si il joue sur xbox reste sur xbox.

    Après, le succès assez confidentiel des steam machines confirme ça: les joueurs consoles restent sur console, les joueurs pc, restent sur pc. Et même si certains change, en général, les deux communautés ne se mélangent pas.

    Et puis microsoft devrait faire un effort sur le prix:
    tomb raider à sa sortie 44 euros sur steam, plus de 10 euros en plus sur le store windows.

  2. Comme prévu, Microsoft est en train de déployer tout doucement son écosystème.
    L’objectif est simple : un seul device qui servira du seul et unique accès aux logiciels Microsoft.

    Encore un peu de temps ou tout le gaming PC va basculer sous linux.

  3. J’avais justement proposé l’idée dans les commentaires au moment de la beta de Windows 10. Je suis content qu’ils mettent en place cette politique. J’étais à l’époque joueur PC, mais las de voir mon PC rapidement ne plus tenir les nouveaux jeux, j’ai préféré passer sur Xbox One pour palier à ce problème. L’avantage du crossbuy serait de pouvoir jouer en déplacement ou lorsque la télé est monopolisée sur un PC.

    1. Il est déjà possible de jouer sur un PC lorsque la TV est occupée.
      Les jeux XboxOne peuvent être streamé sur un PC sous Windows 10 si celui-ci est sur le réseau connecté à la Xbox. Ca marche aussi sur Surface 3 et 4. Les premiers essais que j’ai lu sont tout à fait positif.

    2. @, mais las de voir mon PC rapidement ne plus tenir les nouveaux jeux,

      Ouais enfin t’a choisit de faire tourner les nouveau jeux en 900P @30FPS (des fois 1080P) avec des graphismes inferieur et beaucoup moins d’option de gameplay. T’aura pu utiliser les reglages sur ton pc non ? 🙂

  4. C’est deja un pas. Ca reste cloisonné a leur plateforme. J’ai cru qu’ils allaient promouvoir le 1 licence/plusieur support (PS4/X1/PC avec ses declinaisons)

    Je doute que ça sorte du Windows store, qui reste plus chère que les plateformes comme Steam, ça n’a au fond que de l’interet pour les joueurs X1 qui payent leur jeux beaucoup plus chère de toute manière.

Les commentaires sont fermés.

Mode