Ryan Reynold doit se frotter les mains. Le premier week-end d’exploitation de Deadpool fait un sacré pied de nez aux producteurs qui étaient au départ frileux concernant l’adaptation du comic. En effet, le film a rapporté 135 millions de dollars lors des derniers jours. Il rembourse donc largement les 58 millions de dollars investis, et se hisse à la première place du box-office américain. C’est d’ailleurs le meilleur démarrage de la saga X-Men, puisque « L’Affrontement final » (2006) avait rapporté 102 millions lors du premier week-end.
Le long-métrage de Tim Miller devient ainsi le dix-septième plus gros démarrage du cinéma, et même le meilleur pour un film classé R (devant Matrix Reloaded). C’est également le meilleur lancement de 2016 et même le meilleur de tous les temps pour la Fox. Rien que ça !
C’est Deadpool qui doit se gausser.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec vos 10 000 articles sur le film, vous devriez préciser: CECI EST UN MESSAGE PUBLICITAIRE!!!
Rageux
Il me semble qu’on est sur un site d’actus, le film vient de sortir il y a quelques jours, la news vient de tomber, le JDG en parle. Il faut arrêter un peu avec le grand complot de la publicité, tous ces méchants oulala.
Quand chaque année le prix des places augmente (13/14 euros fréquemment voir plus, à comparer aux 7 euros demandés vers les années 2000 dans le même kinepolis ) Il est normal que chaque gros démarrage rapporte plus que le précédent non? La comparaison en devient inutile, hormis à comparer l’inflation du billet , dans ce cas matrix aurait fait deux fois mieux que deadpool à sa sortie..
On peut tout de même applaudir l’exploit de voir ce film se hisser en haut du box-office américain!
Et pour information, le box office français se base sur le nombre d’entrée en salle pas le prix des billets : et le classement de Deadpool n’est pas mal sur ce point!
Et à tous les rageux des articles à ce sujet par le JDG : je doute que ce soit les éloges/pub/promos (appeler cela comme vous voulez) du journal du geek qui a jouer sur l’affluence en salle des américains 😉
Chez moi, Kinepolis Lomme, c’est 11,30€ par contre, par 13 14 voir “plus”, et si tu veux TANT aller au cine que ca, tu peux toujous prendre une kinecard 5 valable 3 mois qui te fait ta place a 8€ valable 3mois. Le tarifs de la place normal est devenu le prix pour celui qui va au cine 1-2 fois par an, le mec pas rentable en gros, normal que les marges grossissent alors que sur les offres kinecard ca bouge pas des masses puisque clients reguliers.
Vous oubliez aussi le record du nombre d’article dans le JdG…
Et dire qu’ils ne pensaient pas faire un film deadpool avant le leak …
Et dire qu’il y en a encore qui pense que c’était un leak…..
bravo au réalisateur qui ne l’a pas fait en 3D qui souvent la plupart du temps ne sert à rien! comme le dernier hunger games!
“Deadpool démarre en trombe et fait sauter des records”
vu le matraquage qui en a été fait le contraire fut étonnant (et surtout annonciateur de réels changements, là on va dire que rien ne change sous le soleil (vert)) .
maintenant faire du fric avec la machine marketing n’est révélateur en rien de la qualité d’un film.
le cinéma (surtout celui là) n’est plus art tout au plus un consommable plus ou moins divertissant mais surtout de plus en plus jetable car bien qu’exceptionnellement produit il est totalement dépourvu d’âme désormais.
Mais bien sur, c’est le marketing qui as fait son succès …
C’est moi ou j’ai l’impression qu’il existe des personnes qui veulent la jouer rebelle à chaque fois qu’un film réussi.
A croire que les meilleurs films sont les films dont on en parle pas.