Passer au contenu

Batman v Superman : Les premières projections presse inquiéteraient Warner sur la qualité du film

Batman v Superman est un film très important pour Warner et pour les fans. Mais quand une rumeur indique que le film est loin d’être bon…

Batman v Superman est un film très important pour Warner et pour les fans. Mais quand une rumeur indique que le film est loin d’être bon et que le studio est très inquiet, cela préoccupe les fans.

Batman-Shocked-Face-Meme-570x285

Batman v Superman, le mégablockbuster de Zack Snyder, n’a pas le droit à l’erreur. En effet, il doit lancer définitivement l’univers ciné de DC au cinéma et établir une ligne directrice pour les années à venir. De même, le film qui en gestation depuis plus de 20 ans, ne doit pas décevoir les fans. Mais voilà, selon Hitfix, ce n’est pas gagné.

Drew McWeeny indique en effet avoir parlé à des personnes ayant participé à ces projections presse et leurs réactions sont loin d’être enthousiastes. Ils pointent du doigt un début brouillon et une introduction des personnages mal maîtrisée. McWeeny ajoute que ces réactions inquiètent grandement Warner, qui ne s’attendait pas du tout à ça.

Après, ce ne sont que des réactions relayées par le journaliste. Mais le bonhomme va plus loin.

Si j’était du genre parieur, je dirais qu’ils vont tout mettre sur Suicide Squad et que le film marchera. Je pense que Wonder Woman sera le film qu’ils auront imaginé depuis le tout début du processus. Je serais également surpris de voir Justice League démarrer son tournage à la date initiale et je serais également surpris de voir Zack Snyder le réaliser.

Après, tout cela n’est que spéculation. Néanmoins, des premières projections test pour un film de cette ampleur sont toujours un test périlleux pour le public. De nombreux films ont vu leur contenu changer, pas forcément en bien, après des réactions négatives. Et avec un budget dépassant les 200 millions de dollars, Warner n’a pas le droit de se planter.

Car si le film est un échec, c’est tout le château de cartes qui s’écroule. Contrairement à Marvel qui est parti sur une base plus que solide avec Iron Man, le DC Cinematic Universe n’a pas encore trouvé ses bases avec un Man of Steel qui a divisé. Si Batman v Superman , nouvelle base du truc, est tout pourri, l’univers entier aura du mal à se construire et la position de Zack Snyder se montrera plus qu’inconfortable.

Après, ce ne sont que des rumeurs.

Pour notre part, on croise les doigts pour que le film soit bon et nous en mette plein les mirettes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. oh quel choc c’est une merde…. comme celui d’avant quoi ? LA plus grosse merde que j’ai jamais vu. Erreur n°1 garder cette voix pitoyable et ridicule…

  2. Si ça pouvait engendrer que Snyder ne se voie plus confier de fims de super héros, ça serait pas mal. À un moment, faut savoir arrêter quand on suit pas le bon chemin.
    Ou alors qu’il se mette à faire des films indé dans son coin, et qu’il laisse les super héros tranquilles. Y’en a qui savent bien mieux s’y prendre que lui.
    Suffit de voir le carnage qu’a été Man of Steel pour comprendre que le mec, les gars en collants sortis de comics, c’est pas du tout quelque chose qu’il comprend.

    Snyder, c’est rien de plus qu’un croisement entre Bay et McFarlane.
    Et ça fait pas rêver.

    1. Non c’est juste que c’est un real qui a son style. Un peu comme Tarentino a le sien. Si Tarentino fait un superman, les puristes vont gueuler… la c’est pareil.
      Un film de super heros fait par Snyder qui déchire? Watchmen… (et je pese mes mots)
      Il aurait suffit de regarder les films de Snyder pour comprendre ce qu’il aime, ce qu’il fait et deviner la vision qu’il aurait eu de Superman. Au final ça colle.
      J’ai pas aimé man of steel… mais principalement parceque j’aime pas Superman/Jesus…

      1. Watchmen déchire (toutes proportions gardées), parce que c’est un copier/coller du comic book (hormis la fin, nulle à chier dans le film). C’est facile de prendre du papier calque et de prétendre qu’on est un artiste fabuleux.
        Mais quand Snyder fait du Snyder, ça donne Sucker Punch et c’est une catastrophe, alors qu’il y a tous les ingrédients pour que ça marche. C’est le problème de Snyder. Il a des putains de bons ingrédients, mais il sait pas faire la cuisine. Pour le McDo du cinéma, on a déjà Michael Bay, c’est bon.

        Quand à Superman, il n’est pas systématiquement représenté comme une figure christique par les autres, ou en tout cas pas de façon aussi évidente. Alors oui, avec les années, Superman est devenue l’incarnation de Dieu, chez DC. Mais ça s’est pas fait en deux minutes, et c’est généralement assez subtil. Man of Steel n’est (pour moi) pas qu’une insulte au mythe de Superman, mais aussi et surtout à ses fans, et à l’intelligence du spectateur.

        1. Pour le coup j’ai pratiquement préféré la fin du film que la fin du comics pour watchmen. Et pourtant j’ai lut la BD bien avant. Mais la fin de la BD aurait fait vraiment kitch.

          Sucker Punch, il était scenariste, c’etait perché, mais loin d’être mauvais. Pour le coup je le trouve incompris parceque justement il est vraiment plus original et pas simplement un film de super heros. Par contre quand tu découvre le film c’est sur on est dérouté. Dans le même genre 300 reste un film que j’adore, c’est aussi une adaptation “tres fidele” d’un support d’origine”.

          Pour le reste de man of steel, j’aurais tendance a pointer du doigt le scénario parceque l’esthetique du film est plutot léché, les combats ont de la gueule… Mais le scénar et les dialogues… ho my god… et ça c’est pas snyder, merci Nolan et Goyer. Goyer qu’on retrouve également sur BvS.

          Pour moi Snyder est pas un mauvais real, il a sa pate, par contre il lui faut un bon support. C’est un Real, pas un auteur.

      2. Je pense que ta comparaison avec Tarantino est un peu tirée par les cheveux, parce que ok les 2 ont un style fort qui transpire dans chacun de leurs films, mais niveau talent c’est pas vraiment la même dimension, on est d’accord ? Après c’est que mon avis…

        Mais justement je pense que Tarantino aurait l’intelligence de ne pas faire un film de super héros adapté d’un comics préexistant, qu’il ne pourrait pas façonner de A à Z. Une présence d’esprit et un bon sens qui manquent cruellement à Snyder.

        1. Bah en même temps Tarantino dans un comic édulcoré, ça passera pas. Si y’a pas 18 artères tranchées et 230 litres de sang dans le film, c’est pas son truc. Donc à part une adaptation de The Punisher à la limite…

    2. “Snyder, c’est rien de plus qu’un croisement entre Bay et McFarlane.
      Et ça fait pas rêver. ”
      bwahaha, je me disais bien ne pas être le seul à penser que Snyder c’est juste un cinéaste ‘surcouche’ avec un style ‘scolaire’, aucun talent à l’horizon, et depuis que je l’ai vu en interview, le doute n’est même plus permis … https://www.youtube.com/watch?v=I_LLj1k16_k

      1. Le ridicule absolu de cette scène, mon dieu… Je sens qu’on va bien se marrer, dans la salle.

        Et pour couronner le tout, Snyder est atteint du même mal que Nolan : il est puant de prétention.

      2. C’est vrai que 300 est scolaire, que Watchmen est scolaire, que Sucker punch est scolaire…Ce qu’il faut pas lire…
        Puis son remake de l’armée des morts était très bon.

        On peut detester Snyder mais dire qu’il n’a pas de talent et ou qu’il est scolaire…J’aime beaucoup ce qu’il fait et même si c’est pas toujours parfait, comme Sucker Punch, Man of steel ou 300 2, il a au moins le mérite de toujours proposer un vrai style graphique et de belles séquences.

        OMG…C’est tellement simple de dire “faire du copié collé c’est facile”…Tu dois être un vrai mastondonte du cinéma pour être capable de dire ca. Tu n’as jamais rien du produire de cinématographique dans ta vie pour dire qu’adapter un comics en film c’est basique…

        Rien qu’en dessin, je t’invite a prendre un calque et reproduire un dessin compliqué 🙂 Tu vas voir si c’est si facile.

        1. ‘surcouche’ effets spéciaux = michael bay
          humour ‘scolaire’ = macfarlane
          Après si ton argumentaire c’est ‘OMG’ et ‘prend un calque et un crayon’ pour commencer à faire comme snyder, …
          Il n’y a pas une une claque à se prendre dans ses films, elle est là ma remarque, le corps de la remarque, mais à prendre la plume comme tu le fais, ça ne me donne pas vraiment tort au final 🙂

          1. 300 m’a foutu une claque en terme d’ambiance, de mise en scène des combats et de style graphique. Man of Steel m’a foutu une claque sur certaines scènes (bien que c’était loin d’être parfait je te l’accorde) et Watchen est génial. On peut ne pas aimer ou ne pas être réceptif aux mêmes choses (les gouts et les couleurs) mais dire que le style de Snyder est scolaire et qu’il n’a aucun talent c’est faux. C’est pas le real du siècle on est d’accord mais il est loin d’être mauvais ou sans talent.

            C’est marrant de parler de mon argumentaire. Il est ou le tiens ? Si c’est dire que ca ressemble à Mickael Bay parceque beaucoup de ses films ont une surcouche graphique et qu’il n’a aucun talent, alors on doit pas avoir la même notion d’argument.

            L’argument du “calque et du crayon” c’est pour répondre a Feel qui dit que retranscrire une bande dessiné en film c’est “facile” quand tu suis le scénario de la BD (ici Watchmen). Après si tu es d’accord avec cet argument venant de Feel, ba je prefere jeter l’éponge tout de suite.

  3. Il est difficile de juger un film sans l’avoir vu… néanmoins, en voyant les différents BA et la complexité de l’univers dans lequel ils se sont lancés, on est en droit de douter de la qualité du film.
    On dira ce qu’on veut du MCU, mais au moins, ils ont eu l’intelligence d’amener les billes petit à petit, pour justement s’éviter de tout balancer d’un coup. Les films pré-avengers (sont ce qu’ils sont) mais ils apportent une base solide au MCU, chez DC, la base c’est MoS et c’est pas forcément du solide… enfin, ce n’est que mon avis.

  4. Le fils du cousin de la mère de la voisine a dit à un journaliste que le film été nul…… C est forcément vrai alors inutile d aller le voir, Vous êtes sérieux ?

  5. Si ce film traite moins bien le sujet que ne l’a fait le dessin animé Justice League de Bruce Timm, l’adaptation de Snyder méritera amplement son statut de bouse infâme à 200M$.

  6. “Drew McWeeny indique en effet avoir parlé à des personnes ayant participé à ces projections presse et leurs réactions sont loin d’être enthousiastes”

    vu le nombre incalculable de navets qui ont enthousiasmés la presse ces dernières années ça veut peut être dire que c’est en fait plutôt bon.

    Faut pas oublier non plus que le suivisme est une tare qui touche énormément la profession

  7. Et hop, un autre site qui te propage une rumeur sans preuves, infondée seulement pour le ” clic ” . Pitoyable . Vérifiez vos sources avant de reprendre bêtement la news d’un autre site . Voici un lien ou on explique en quoi cette rumeur est avancée sans preuves et qui au final, ne veut rien dire :

    http://www.gamekyo.com/group_article42818.html

  8. Perso je me fais pas de soucis . Depuis quand la presse fait de bonnes critiques. ?
    Je préfère faire confiance aux avis des spectateurs beaucoup plus proche de la réalité que ceux de la presse américaine française ect…

  9. Je ne sais pas pour le film et je fais pas de conjecture, mais les BA et teaser sonttout pourri car ne menage pas le suspense !
    Donc non je n’irai pas le voir au ciné (suicide squad à mieux réussi sur ce coup)

  10. Man of teel c’était vraiment pas terrible , et ce film, depuis le début ça sent un peu la merde, c’est une fausse bonne idée d’avoir pondu ça …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode