Apple a identifié un « nombre limité de câbles de charge USB-C », fournis avec les MacBook jusqu’en juin 2015, qui peut présenter des défaillances « en raison d’un problème de conception ». Branché avec son câble sur le secteur, le MacBook pourrait ainsi ne pas se charger, ou de manière intermittente.
Pour savoir si son câble a un souci, Apple fournit un petit mode d’emploi très simple. Regardez le câble et trouvez la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China ». Si cette mention est suivie par un numéro de série, vous pouvez souffler, tout va bien. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans un centre agréé Apple ou dans un Apple Store pour procéder à un échange (ou contactez l’assistance du constructeur).
Apple précise par ailleurs que si l’on a fourni un e-mail durant l’enregistrement de l’ordinateur, ou durant l’achat sur l’Apple Store en ligne, Apple enverra un nouveau câble « avant la fin du mois de février 2016 ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.