Du moins, plusieurs utilisateurs Android ont eu la surprise de voir les SMS réapparaitre dans leur app Messenger, du moins aux États-Unis. La fonction est proche de ce que peut offrir Google Hangouts, qui combine SMS et discussions par chats, ou encore iMessage d’Apple.
Facebook a confirmé à The Verge que les messages texte étaient bien de retour, sous la forme d’un test grandeur nature. Il s’agit effectivement de faciliter la vie des utilisateurs en regroupant au sein d’une même application les principales fonctions de messagerie. D’ailleurs, l’application pourrait aussi intégrer la gestion de plusieurs comptes.
Messenger a dépassé le seuil des 800 millions d’utilisateurs actifs. Facebook aurait tort de ne pas muscler ses possibilités.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On m’explique l’intérêt ?
“Il s’agit effectivement de faciliter la vie des utilisateurs en regroupant au sein d’une même application les principales fonctions de messagerie.” Suffit de lire…