Ben Schwartz est l’un des consultants engagés pour s’occuper de la voix du droïde. C’est lui qui au départ donnait (indirectement) la réplique aux acteurs pour BB-8, en débitant de véritables phrases.
(J.J Abrams, le réalisateur) a dit. “Hey, j’ai ce petit droïde appelé BB-8, et j’aimerais qu’il ai une personnalité. Tu sais, tout le monde adore R2-D2, mais je veux le mettre dans des situations où il peut être chaleureux, et il peut être drôle, et il peut faire toutes ces choses”. Puisqu’il avait ces grosses scènes (…) avec les personnages de Daisy Ridley et de John Boyega. Alors le processus a commencé. On a écrit un vrai dialogue pour lui.
Alors il y a des enregistrements de moi, qui gère ça. JJ me montrait ces scènes et je lisais un vrai dialogue pour BB-8 en réponse à ce que Rey ou les autres disaient. Puis on a envoyé tout ça à Disney pour qu’il les transforme en beeps et boops. (…) Quand (les enregistrements) sont revenus, on sentait que c’était un humain converti en beep et boops. On m’a donné un synthétiseur et avec ce chic type nommé Robby Stabler (…) super avec les ordinateurs, et on a fait ce truc avec un micro branché dans un ordinateur, et j’essayais littéralement de faire les beeps et boops.
Il y a eu de maints essais donc. Même avec micro et ordinateur, ils ont réessayé avec les dialogues, avant de vraiment ne plus prononcer que des petits bips. Ils ont effectué des essais sur plusieurs scènes. Finalement, ils ont réussi à obtenir les sons que vous avez pu entendre au cinéma.
Un autre consultant a aussi participé à la conception de la voix. Bill Harder a en effet monté les effets sonores qui ont filtré la voix de Schwartz. Il semble d’ailleurs avoir beaucoup joué sur iPad à tester des sons avec Abrams.
Aujourd’hui, la voix de BB-8 a rejoint celle de R2-D2 parmi les sons les plus mignons diffusés au cinéma ! Qui ne le voudrait pas chez lui ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.