Depuis son arrivée sur Tchouri, c’est compliqué pour le petit robot, qui s’était retrouvé à l’ombre d’une falaise. Ainsi, il a toujours été difficile de le manœuvrer, étant donné que ses batteries solaires n’étaient pas alimentées de manière optimale.
Il y a bien eu une tentative de la dernière chance il y a un mois, mais elle n’a rien donné.
Les scientifiques de l’ESA indiquent que les panneaux solaires du robots doivent maintenant être recouverts de poussière, ce qui rend son rechargement impossible. De plus, la température approchant les -180 degrés Celsius met fin à tous les espoirs. Philae n’a pas été conçu pour supporter de telles températures.
Ainsi, l’agence spatiale européenne n’essayera plus d’entrer en contact avec Philae, c’est peine perdu. Mais la sonde Rosetta, qui gravite toujours autour de la comète Tchouri, continuera à envoyer des données et à prendre des photos de la surface. Puis, en septembre, elle se posera pour terminer sa mission.
Adieu, Philae. Ton sacrifice ne sera pas oublié.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
RIP Philae :/
Les américains ils l’aurait rapatrié chez eux le cailloux 😀
Un exploit unique 🙂
Exploit absolument fantastique et… et…
pour Rosetta c’est pas fini ! C’est même que le début car le satellite principal va aussi se poser, et dans des conditions peut être plus maitrisées.
En fait Philae, c’était l’apéritif….