Au Journal du Gamer, nous avions déjà fait un petit sondage, et vous aviez été beaucoup à vouloir partir pour Tamriel ou Hyrule. Mais élargissons le spectre en ne restant pas cloisonné dans le monde du jeu vidéo. Quel univers geek vous fait rêver ?
Elodie nous confie qu’elle n’hésiterait pas une seconde à partir pour Pandora (Avatar). La raison ? “Car il y a de belles plantes”. Mouais, ce n’est pas la première raison qui me viendrait à l’esprit, mais soit.
Fabio, lui, est fasciné par l’absurdité organisée du Disque-Monde, créé par Terry Pratchett. En même temps, c’est vrai qu’il a un petit côté Rincevent, le Fabio. Mais si vous voulez mon avis, il ne survivrait pas trois heures dans les rues sordides d’Ankh-Morpork avec son corps fait en allumettes.
Zacharia, lui, aimerait partir pour une galaxie lointaine, très lointaine. Ayant une fine connaissance de l’univers de Star Wars, il se verrait bien historien. Mais il n’a pas précisé s’il voulait aller dans l’ancien univers étendu, ou dans le nouveau.
Mathieu du Journal du Buzz se verrait bien dans l’univers de Dragon Ball, même s’il n’a rien d’un Super Sayan.
Henri, lui, me chuchote l’univers de 2001 L’odyssée de l’espace (mais avec des ordinateurs plus sympas). Pourquoi ? Parce que “mec, il y a des voyages dans l’espace !”. Nous n’en saurons pas plus.
Quant à moi, l’univers de Star Trek, vision optimiste du futur délaissée de nos jour, m’a toujours fait fantasmer. Et puis j’ai toujours rêvé de découvrir de nouvelles contrées. Starfleet, me voilà !
Et vous, quel univers vous ferait le plus rêver ? Avez-vous toujours voulu partir pour Coruscant ? Vulcain ? Azeroth ? La Terre du Milieu ? Ou même Gotham City ?
La parole est à vous !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour ma part, ce sera le 2015 de Retour vers le Futur 🙂
Star Trek aussi pour moi :p…
Découverte, humanité qui commence à arrêter de s’autodétruire… Et puis, il y a la planète qui permet de régénérer son corps (Star Trek Insurrection :p).
Star Trek évidemment ! Comme dit dans l’article, un avenir optimiste pour l’humanité qui change un peu de tous ces contextes “post-apocalyptiques” dont sont envahis les écrans depuis quelques années.
Blade Runner sans hésitation ! Mais dans la peau d’un Réplican (dès fois que je me lasse).
Dans l’univers de The Matrix…
Ya vraiment un choix ?
BLADE FUCKING RUNNER
Ce serai le monde de Blade Runner ou Lain pour moi.
Doctor Who bien sûr
On parle d’univers imaginaires hein…
Oui par ce que c’est bien connu que le dernier des Seigneur du temps est parmi nous en ce moment même, que les voyages spatio-temporels sont courants… Doctor Who est une oeuvre imaginaire et tous les épisodes ne se passent sur terre.
Je vote pour Star Wars Ancienne République.
Majipoor.
Azeroth, Azeroth et Azeroth.
Imaginez habiter à Teldrassil ou Hurlevent…
Tu parles de ce monde merveilleux rempli de malheurs ?
Ce monde qui est en guerre perpétuelle ?
C’est sûr que c’est un monde très intéressant, mais quand on regarde son histoire, ça donne pas vraiment envie d’y vivre, les catastrophes s’y enchainent…
Moi ce serait plutôt un monde où on peut explorer l’univers.
L’univers X, ou Eve…
Le monde du sourcier de vérité, soit en converti, soit attaché à une mord-sit 🙂
Pandora sans hesiter
Sans hésiter pokémon ou star wars
Dans le mien. Dans mon monde, la méchanceté n’existe que très peu, juste un petit peu tout de même, rarement et très finement, pour faire quelques petites farces, juste pour se rappeler qu’il y eut des temps plus noirs, juste pour communier en quelque sorte.
Mais très majoritairement, les intentions des uns pour les autres sont bienveillantes, avec une bonté derrière une “organisation naturelle” bien huilée, un peu comme dans certaines fêtes portugaises où l’on a l’impression que chacun des cuisiniers, serveurs, etc. sont rodés dans leurs gestes centenaires pour les choses les plus simples, et que la bonne entente est comme une maturité, un “ça va de soi” rodé, même comme sans y penser, comme la conduite par exemple, qui se fait “sans y penser”.
Dans ce monde, majoritairement, c’est à dire dans 99,99999% des lieux et dans 99,99999% du temps, il n’y a pas de crime, pas de violence, pas de cris, la vie mène son train. Quand y’a des problèmes, ils existent, mais comme pour tout le monde.
Dans mon monde, quand je sors, la pluspart du temps si je me plain c’est de fatigue, ou parce que le froid “pique”, car je suis frileux. Mais je reconnais la chance que j’ai de ne pas avoir peur d’être fébou par un loup, ni d’être traversé par une balle, ni par une ogive, ni par un truc spongieux, ni par une lame. Je peux être traversé par des mauvaises pensées, des idées noires, mais 1/2 de Xanadoux 25 et c’est réglé.
Dans des mondes plus loin que le mien certains n’ont pas cette chance par contre, et errent dans le froid comme à l’époque des hommes des cavernes, avec la peur du lendemain.
Ces autres mondes coexistent sur la même planète.
Personne ne choisit son monde (sauf selon la théorie fumeuse du “karma”, qui se voudrait une éternelle loi du Talion et de l’injustice, théorie inventée par des fous. )
mais voilà.
Bonne question, sans doute l’univers de l’Honoverse.
Ou peut être Gwendalavir, c’est pas mal non plus ^^”
Alice aux pays des merveilles
Dans mon monde à moi, y’a que des poneys. Ils mangent des arc-en-ciel et ils font des cacas papillons..
Rivendell du saigneur des anneaux
C’est un gars qui fait saigner des anneaux?
Les haut de Olh du cycle de Cyann de François Bourgeon, ou quelque chose s’en rapprochant, Mais Aldalaraan
Warhammer 40 000 :3
La Terre, mais à l’époque de Blade Runner pour ma part ! 🙂
Dans le Commonwealth de Peter F. Hamilton, si possible après la guerre contre l’Arpenteur.
L ‘ Aincrad (sword art online)
Aller pêcher entre deux donjons …
ELM Street …….. (RIP Wes)
Dans le monde de Marc Dorcel, car oui, je suis plombier !
Narnia.
Hmmm… J’hésite… L’Univers de Cowboy Bebop ou celui des Inhibiteurs de Alastair Reynolds…
Shambhala
Naboo
Pandora
Agartha
……………
A n’en choisir qu’un je prendrais le monde de Shambhala.
Les Monades Urbaines, de Robert Silverberg. Les connaisseurs valideront ^^
Asimov Fondation, des milliards de mondes avec chacuns leurs écosystème, un Empire galactique qui s’effondre, des voyages galactiques, des micro conflit, ou de vastes conflits entre des centaines de belligérant différents, des monde colonisé par l’homme puis oublié depuis des milliers d’années… (qui peuvent donc être retombé à l’age de fer) … sérieux y’a tout, pourquoi choisir un univers restreint quand des univers qui utilisent justement L’UNIVERS ENTIER comme toile de fond… ah oué ptete parcequ’ils faut lire des livres et arrêter de regarder la TV et des films.
H2G2. univers totalement déjanté. Des personnages pleins de fantaisies, et des aventures extraordinaires
L’univers de gate jieitai kanochi nite kaku tatakaeri Parsqu’il y a de tout, des dragons aux tanks !
C’est aussi un monde en plein développement ce qui est très intéressant