Il y a des noms de professions qui feront toujours rêver : Chrirugien, archéologue, président de la République (on plaisante), pilote de chasse, astronaute… Mais sincèrement, qui n’aimerait pas se présenter et dire « Bonjour, je suis cyber-illusioniste » ?
Une phrase que peut utiliser Marco Tempest, un magicien qui se défini comme tel. Dans sa dernière illusion, il n’utilise pas moins de 24 drones, tout en dissertant sur l’avancée de la technologie. Pour l’occasion, il a collaboré avec la firme japonaise Rhizomatiks Reseach, qui est spécialisée dans la robotique.
« Comment est-ce possible de créer une illusion dans un monde où la technologie rend tout possible ? » Une question intéressante, à laquelle il répond dans un tour assez classe.
Comme quoi, la technologie et l’art peuvent faire bon ménage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’idée est indéniablement intéressante, l’idée aussi que l’illusion réside dans l’esprit plus que dans la technologie est très belle. Je ne crache pas du tout sur son travail, mais je pense qu’il a besoin de plus travailler son show pour que ce soit convaincant. Surtout que a mon avis un spectacle d’illusionnisme en vidéo sur fond vert ça perd beaucoup de son charme : d’ailleurs si on regarde bien le moment ou les drones “retournes” dans le boite, ok peu voir deux fois la même séquence.
Il est sérieux la… des drones connectés à un soft, un algo précis pour les synchro tous ensembles, et un programmes scripté pour exécuté le ballet, il à plus qu’a apprendre une chorégraphie.