Passer au contenu

Il y a 7 milliards de cartes SIM dans le monde, mais tout le monde n’est pas connecté

C’est officiel, il y a autant de cartes SIM que d’être humains sur notre bonne vieille planète. Mais que cache vraiment ce chiffre ? La télécommunication…

C’est officiel, il y a autant de cartes SIM que d’être humains sur notre bonne vieille planète. Mais que cache vraiment ce chiffre ?

cartes_sims

La télécommunication envahit toujours plus le monde, même les recoins les plus reculés ou les plus pauvres. Une entreprise britannique nommée Ovum, spécialisée dans l’industrie des réseaux et des télécoms, s’est penchée sur la question dans une récente étude.

C’est dans cette dernière que l’on apprend qu’il existe plus de 7 milliards de cartes SIM. Un chiffre impressionnant, qui montre comment ce secteur a explosé ces dernières années. En 2005, seuls 33 % de la population mondiale étaient équipés. Cela ne veut néanmoins pas dire que tous les êtres humains en possèdent une. Des disparités régionales persistent, notamment en Afrique et en Asie avec un taux de pénétration de 82 % et 79 %.

Le taux de pénétration mondiale de 100 % est évidemment dû au fait qu’il y a plus de cartes SIM que d’habitants aux USA, en Europe et au Moyen-Orient.

Data

Comme vous pouvez le voir sur le graphique suivant, c’est en Europe de l’Est que le taux est le plus important avec une carte SIM et demi (150 %) par personne. Viennent ensuite l’Europe de l’ouest avec 130 % et l’Amérique du Nord (120 %).

On apprend également que 4 % de toutes les SIM sont utilisés pour connecter des machines comme des voitures ou même des compteurs électriques. Un chiffre qui devrait doubler d’ici d’ici 2020.

Le succès des téléphones double-SIM devraient continuer à faire grossir ses chiffres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode