Les employés de Mountain View semblent très occupés cette année. Il faut dire que la compagnie s’attaque au marché de la réalité virtuelle avec férocité. Son premier projet semble concerner un set de RV classique nécessitant un ordinateur, une console de jeu et/ou un portable auquel se brancher, comme les lunettes de Samsung ou encore celles d’Occulus.
Ce deuxième appareil développé en association avec Movidius, pourrait être utilisé de manière autonome. Pas besoin d’un autre support, ordi ou autre. Il serait équipé d’un écran, d’un microprocesseur à grande puissance et même de caméras visant vers l’extérieur.
Si les informations du Wall Street Journal s’avèrent fondées, ce nouveau casque est censé rendre plus facile l’accès à la réalité virtuelle : pas besoin de se procurer un autre type de machine pour l’utiliser. Google serait ainsi le premier à lancer des lunettes “autonomes”.
Les rapports concernant le premier appareil, plus classique, semblent parler d’une mise en vente cette année. Aucune information précise cependant, ne permet de déterminer la date de sortie du deuxième type de casque.
Peut-être que la conférence Google I/O en mai, pourra nous éclairer à propos de ce sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.