Le dernier rapport financier de Soundcloud laisse présager des jours difficiles. En effet, les chiffres exposés sont mauvais, et indiquent que la société dépense plus d’argent qu’elle n’en gagne. Et ce, depuis un certain temps. Si elle a gagné 17,35 millions d’euros en 2014, elle en a en revanche perdu 39,14 M.
La faute peut-être aux sommes allouées aux salaires des employés qui ont augmenté de 42,5 %, pour finir par atteindre 17,9 millions d’euros. Il faut également chercher du côté des dépenses administratives, qui ont monté en flèche (+67,8 %) et représentent 47,74 millions d’euros en 2014. Afin de redresser la situation, 77 millions de dollars avaient été injectés en 2015, mais cela n’a pas vraiment suffi.
La firme a récemment passé un accord avec Universal afin de devenir officiellement un service de musique à la manière d’Apple Music ou Spotify. Un deal qui permet à Soundclound de bénéficier du catalogue du major en échange de l’affichage de publicité et des données analytiques du site. Est-ce que cela suffira à retrouver un équilibre et sortir de cette situation précaire ? Rien n’est moins sûr ?
Une situation dommageable tant le principe de Soundcloud est intéressant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
apparemment, le problème vient d’une gestion désastreuse et laxiste !
dommage que Soundcloud vende son âme au diable pour rester debout…se site sortait de l’ordinaire et permettait de découvrir des artistes peu ou pas connus..! ce qui ne sera plus le cas avec Univers Sale dans le bouzin !
Si tu veux découvrir un groupe peu ou pas connu je te conseille The Fly https://soundcloud.com/the-fly-419704669/mystic-river (c’est en quelque sorte du bon vieux rock façon 2016)
Ce serait effectivement dommage qu’un truc aussi bien foutu plonge…
Après, qu’ils passent un accord avec des majors, même si je n’approuve pas le geste, du moment que ça les fasse tenir et que ça n’influe pas sur mon utilisation, je ne gueulerai pas.
A aucun moment ils ont été bénéficiaire en meme temps/
je me suis toujours demandé comment des boites qui perdent des millions depuis des années et qui n’ont jamais fait de bénéfice ont encore le soutien d’investisseurs et des banques..