Si Harrison Ford ne semble pas garder de rancune par rapport à l’incident, ce n’est pas le cas des autorités anglaises. Le HSE (“Health and Security Executives”) de Londres veillant sur l’hygiène et la sécurité des travailleurs, a annoncé :
Selon la loi, les employeurs doivent prendre des mesures raisonnables pour protéger les travailleurs — ceci est aussi vrai dans un film que sur le sol d’une usine.
La lourde peine risque d’handicaper Disney pour les années à venir… la compagnie risque 20 000 livres d’amende (maximum), vous vous rendez compte ! Rappelons que le film qui est loin d’être la seule production a succès de la compagnie, a rapporté plus de deux milliards de dollars à Mickey Mouse.
Le(s) responsable risque toutefois de 6 mois à deux ans de prison. Ford a d’ailleurs avoué dans une interview qu’un technicien aurait accidentellement appuyé sur le bouton qui a refermé la porte sur lui. Toutefois, il est plus probable que tout ceci se termine par une simple amende.
Voici une vidéo de Harrison Ford relatant l’épisode de sa blessure en utilisant une figurine Han Solo :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Did you get emotional?
– No I got paid!”
Toujours aussi énorme ce passage :p
Sinon les mecs se réveillent un peu tard pour porter plainte… Et si en plus c’est une erreur humaine, est-ce qu’on peut parler de problème de sécurité ? ça a surtout l’air d’être “on va attaquer Disney en justice, ça va faire du bruit, histoire de montrer qu’on s’occupe des gens qui travaillent dans notre pays et qu’on hésite pas à attaquer même les plus grosses entreprises”…
C’est bon si c’est 20 000 livres (28 980 dollars) pour un film qui en a rapporté deux milliard de dollars …. Une simple paille quoi
Ou comment essayé de récupérer les sous ou il y en a…