Passer au contenu

Réalité virtuelle : Unity annonce le support natif pour SteamVR

Les casques de réalité virtuelle ne manquent pas, mais ils leur faut des technologies qui permettent de développer simplement sur ces nouveaux supports. Deux acteurs majeurs…

Les casques de réalité virtuelle ne manquent pas, mais ils leur faut des technologies qui permettent de développer simplement sur ces nouveaux supports.

1026805-valve-brings-steamvr-unity-platform

Deux acteurs majeurs de l’industrie vidéoludique viennent d’annoncer qu’ils travailleraient ensemble afin de permettre le développement de contenu en réalité virtuelle. Unity Technologies s’est en effet associé à Valve pour proposer un support natif de son moteur pour le SteamVR. Une excellente nouvelle pour les développeurs, qui pourront plus facilement créer des jeux compatibles avec le HTC Vive. Notamment, car Unity est le moteur le plus utilisé dans l’industrie. En effet, plus d’un tiers de la production se sert de ce dernier, ce qui équivaut à 5 millions de personnes.

John Riccitiello, le PDG d’Unity Technologies, a expliqué comment cet accord allait permettre de faire de grandes choses.

Valve et Unity ont tous les deux envie de créer la meilleure expérience de réalité virtuelle possible. […] Cela veut dire donner aux développeurs toutes les chances de réussir, et notre collaboration sert justement à ça.

SteamVR-HTC-Vive-4

Une annonce qui arrive juste après celle d’Epic Games, qui devrait rapidement sortir des mises à jour spéciales afin de faciliter l’utilisation de l’Unreal Engine pour la réalité virtuelle.

Ça bouge, et c’est tant mieux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. ça aurait été quand même bien de préciser dans la news, quelque part, que Unity a aussi un partenariat avec Facebook pour l’Oculus, avec même un Unity pro access pour quatre mois aux developpeurs.
    Histoire de pas laisser croire aux lecteurs que seul HTC/Valve dispose du beau gâteau alors qu’en réalité ils sont un peu à la bourre…

  2. Sachant qu’entre l’annonce du support natif de l’Oculus et les premières versions à peu près exploitables il y a eu plusieurs mois (et qu’ensuite tous les 2 ou 3 patchs certaines features étaient à nouveau cassées), le Vive sera sorti bien avant… Unity ils sont bien gentils, mais si les annonces étaient suivies par du concret ce serait quand même mieux (parce que devoir tester chaque semaine le nouveau patch pour voir si ce dont a besoin fonctionne ou non et si les performances ne sont pas dégradées, ça finit par rendre aigri et pas franchement confiant)

Les commentaires sont fermés.

Mode