Passer au contenu

Qualcomm annonce trois nouveaux processeurs

Qualcomm enchaîne les annonces aujourd’hui. Après avoir annoncé son Snapdragon X16, le fabricant dévoile ses trois nouveaux processeurs mobile Le Snapdragon 625 est un processeur milieu…

Qualcomm enchaîne les annonces aujourd’hui. Après avoir annoncé son Snapdragon X16, le fabricant dévoile ses trois nouveaux processeurs mobile

dragon-and-chip-472_0

Le Snapdragon 625 est un processeur milieu de gamme et le premier à être gravé en 14 nm FinFET. Successeur du 617, il est équipé de huit cœurs ARM Cortex-A53 CPU et promet une consommation réduite de 35 % par rapport au modèle précédent. Il embarque également un modem X9 LTE et un GPU Adreno 506. Conçu pour supporter des APN jusqu’à 24 mégapixels, il supportera la prise de vidéos en 4K.

Le Snapdragon 425 et est une évolution logique du 410 et 412. Octo-core (ARM Cortex A53) en 64 bits, il embarque un PGU Adreno 308. Il inclut également un modem X6 LTE et peut supporter un APN de 16 mégapixels au maximum.

Le Snapdragon 435 est lui un processeur octo-core (ARM Cortex A53) et embarque un modem X8 supportant la 4G+ ainsi qu’un GPU Adreno 505.

Les constructeurs ont donc maintenant plus de choix pour leur nouveaux terminaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bon c’est pas mal, maintenant même les milieux de gamme auront un bon proc et on aura plus à subir les lags persistants des anciennes génération, ne serait-ce que dans le déroulement des pages dans les sections app ou paramètres.

    Bon, et dans tout ça, quand est-ce qu’on a un bel essai du 820 et de ses capacités (puissance/chaleur)?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode