Project Elea vient s’immiscer dans cette liste avec des ambitions plus qu’honorables, le studio bulgare Kyodai se proposant d’examiner l’existence humaine et son identité face au voyage transdimensionnel et à l’éveil d’une I.A omnisciente. Un sacré programme.
River Elea Catherine Jones, passager 1231, se réveille enfermée dans sa cabine. Kazumi, l’I.A. omnisciente de Pilgrimage II, est inactive pour la première fois dans l’histoire de la mission. Il ne faudra pas longtemps à Elea pour réaliser que tous les passagers ont été évacués et qu’elle est seule à bord du vaisseau-monde chargé de coloniser Solace, une exoplanète inexplorée semblable à la Terre. Pour sauver le vaisseau et comprendre ce qui est arrivé à Pilgimage I, disparu quinze ans auparavant, elle devra aider Kazumi à combattre une intelligence envahisseuse qui attend son heure dans l’obscurité de l’espace…
Réalisé sous Unreal Engine 4, le jeu revendique l’héritage de Stanislas Lem (Solaris), Arthur C. Clarke (Rama, L’Odyssée de l’espace) et Frank Herbert (Dune). Prévu en exclusivité sur PC pour le moment, Project Elea sera compatible avec la réalité virtuelle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.