Passer au contenu

Model 3 : une Tesla presque abordable

Tesla fait de très jolies voitures électriques, mais leur problème c’est qu’elles sont loin d’être données. Mieux vaut un bas de laine bien fourni, ou un…

Tesla fait de très jolies voitures électriques, mais leur problème c’est qu’elles sont loin d’être données. Mieux vaut un bas de laine bien fourni, ou un banquier compréhensif, pour s’offrir une Model S ou, pire encore, une Model X.

Mais le constructeur aurait une surprise de taille dans son chapeau. La Model 3, qui sera dévoilée le 31 mars, pourrait bien se montrer beaucoup plus abordable. On parle en effet de 25.000$, ce qui est reste hors de la portée de pas mal de bourses plates, mais c’est deux fois moins cher que la Model S d’entrée de gamme.

Attention, il s’agit du prix après les incitations fiscales offertes par les autorités pour pousser les conducteurs à rouler tout-électrique. Le « vrai » prix sera de 35.000$. Cela reste toujours la moins chère des voitures Tesla, et les 10.000$ de « primes » peuvent grandement varier selon les États.

Il reste maintenant à voir si les capacités de production de Tesla seront suffisantes pour fournir assez de Model 3, qui devrait être disponible d’ici le début de l’année prochaine. Elon Musk a par ailleurs annoncé que les réservations débuteront le même jour que la présentation, soit le 31 mars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. considérant qu’une A3, bmw serie3, et les berlines francaises du meme style sont entre 20000 et 30000 euros, l’argument du prix est assez bidon

    1. Sauf que tu n’a plus d’essence à payer… et que la recharge électrique pour 400km te revient a environ 4€… Pas d’entretient vidange, filtre a huile, courroie de distribution, bougie, joint de culasse, boite de vitesse, embrayage… …

      1. les batteries elles durent combien de temps? on en faits quoi quand elles sont mortes?
        les déchets nucléaire on en fait quoi? sa fuit!! (le rapport? ben en france quand on utilise de l’électricité on fait marcher les central nucléaire…)

        1. La Tesla 3 n’est pas sortie alors on ne connait pas la garantie, mais sur la Tesla modèle S la batterie est de mémoire garantie 8 ans kilométrage illimité (et votre thermique ?). Les batteries sont évidemment recyclées, ne serait-ce que parce que ça coûte moins cher qu’aller chercher les matériaux nécessaires dans la nature. Pour ce qui est du nucléaire, vous n’êtes pas obligé d’y recourir, vous pouvez prendre un forfait 100% énergies renouvelables même auprès d’EDF, alors que votre voiture thermique utilise 0% n’énergies renouvelables, d’ailleurs vous pouvez prendre ce type de forfait même sans voiture électrique (à moins d’être un gros hypocrite). Enfin pour les déchets nucléaires on sait où ils sont, c’est évidemment plus difficile à gérer que balancer 100% des polluants dans l’air comme le font les millions de voitures essences et diesel, mais c’est bien plus responsable et salutaire pour notre planète. Voilà, on peut toujours débattre à l’infini, le fait est que si la voiture de demain n’est pas électrique elle disparaîtra purement et simplement, en commençant par les villes, les citadins (qui élisent le maire…) sans voiture deviennent majoritaires et ils ne vont pas se laisser gazer pour que vous puissiez avoir le plaisir infantile de faire vroom vroom…

  2. Je ne trouve pas que ces voitures soit si inabordables que ça (même si je ne pourrais pas forcément m’en payer une). Il faut voir le prix d’un Scénic neuf par exemple.

  3. Surprise ?
    ça fait plus de deux ans qu’on parle de la modèle 3 quand même…
    et oui espérons qu’elle soit bien à ce tarif, pour tirer vers le haut la qualité des auto électriques abordables !

  4. Reste à connaitre l’autonomie du véhicule 🙂 si c’est supérieur à 300km ce sera une vrai révolution pour un prix aussi faible.

  5. Ils me font rire ceux qui au dessus compare cela à nos voitures le prix est hors taxes 35kf+20% donc au min 42kf et en plus on va subventionner en plus des subventions que touche déjà tesla tant que c’est le contribuable qui paie cela peut même être gratuit…
    Comparaison n’est pas raison! D’autant plus qu’une tesla pour l’avoir eu reste du moyen de gamme en terme de qualité perçue pas mieux qu’une mégane!

  6. Ce qu’il ne faut pas oublier quand on compare la Tesla à une voiture à moteur thermique, c’est le coût de l’entretien. Pas de révision, pas de pièces à changer (courroies, etc..). Les seuls frais sont : Les pneus, le lave-glace et les essuies-glaces (les plaquettes de freins sont presque pas utilisé). C’est cher à l’achat, mais au long terme ça peut s’équilibrer.

  7. 35 000€ avant primes confirmés par Elon Musk lors de son passage en France.
    Soit le prix d’une BMW série 3 ou Audi A4
    320 Kms d’autonomie environ (200 Mi)
    Premières visu 31 Mars !!!

  8. Vous êtes marrant de comparer à une voiture thermique, lorsque votre voiture restera au garage à cause d’un pic de pollution vous aurez l’air malin, et lorsque votre fils sera à l’hôpital pour une crise d’asthme il sera trop tard.

Les commentaires sont fermés.

Mode