Ce smartphone tourne sous Granite OS, un système d’exploitation développé par la société SIKUR, qui offre, selon le constructeur, un niveau de sécurité maximale en restreignant l’accès aux fonctionnalités à risques et en bloquant toute installation d’applications tierces, empêchant ainsi l’infiltration de « Malwares » dans le terminal. De plus le GPS est neutralisé pour préserver la confidentialité de l’utilisateur. Léger (142g), ultra fin, le terminal possède un module 4G LTE, des caméras de 16 et 8 mégapixels, un écran Full-HD, un processeur octo-core ainsi que 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bloquer le GPS pour ‘préserver la confidentialité de l’utilisateur ‘ est risible sachant qu’il suffit que le téléphone se connecte à des wifi pour qu’on puisse le suivre, sans parler de la connexion aux antennes réseau…
Payer plus de 1000€ un tel sans gps ou tu peux pas installer les applis que tu veux sous prétexte que c’est un téléphone pro sécurisé et en plus développé en 4 mois???
Téléphone pour fanboy de truc cher, genre apple fanboy
Je pense être autant en sécurité avec mon smartphone sous Ubuntu Touch à moins de 200 euros …
L’avantage d’utiliser un OS peu répandu 🙂
Bonjour j’ai in smartphone granitephone que ma tante a envoyé pour moi depuis led États-unis je ne peux plus l’utiliser je suits en Haïti comment tu peux m’aider