Passer au contenu

Débit Netflix en France : Free est le mauvais élève

Comme chaque mois, Netflix publie ses chiffres sur les performances de sa plate-forme selon les opérateurs. Et au mois de janvier, Free est le mauvais élève…

Comme chaque mois, Netflix publie ses chiffres sur les performances de sa plate-forme selon les opérateurs. Et au mois de janvier, Free est le mauvais élève français.

Screenshot

Dans l’ensemble, les débits moyens des opérateurs français est en baisse pendant les heures de pointe sur Netflix. Une baisse qui permet à Bouygues de passer premier avec une moyenne de 3,78 Mbps devant Numéricable (3,78 Mbps).

Si Orange reste dans le ventre mou du classement, SFR et Free se disputent les dernières places. D’ailleurs, notons que Free a subit une grosse baisse avec un débit moyen de 3,02 Mbps. Une chute vertigineuse qui est tout de même loin des très mauvais chiffres de septembre.

Screenshdot

En tout cas, la baisse générale des débits selon les opérateurs n’est pas une très bonne nouvelle pour Netflix France.

Il faut savoir que ce débit ne concerne que Netflix, et non les performances globales des opérateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Personnellement je trouve que c’est faible pour tout le monde l’écart de 0.75 Mbps reste ridiculement bas. La dernière fois que j’ai vu une étude la dessus le débit moyen des internautes français était dans les 6 Mbps, est-ce que les debits ne sont pas “limités” aussi du côté de Netflix en sortie ?

  2. Y’a le débit, d’un côté. Avec donc des écarts de à peu près 1 pour 1/4 ( entre 3 et 4, à la louche)
    Mais d’un autre côté y’a la qualité de services, l’ergonomie, le support, la communauté de passionnés, et donc tous les petits à côtés développés pour à la fois répondre aux plus geeks, mais aussi pour répondre aux “noobs”.
    Et par exemple je préfère de loin l’élégance des interfaces de Free, à celle de Orange.
    Autant l’interface TV, l’interface de gestion de la box, l’interface “mon compte” ou encore le webmail, y’a carrément pas photo. Orange, par exemple, c’est vraiment une ………, sans parler des incompatibilités pour le POP3 etc. etc. et le courant porteur qui fonctionnait comment dire… de temps en temps (chez Orange )
    envoyez un mailing par exemple à des adresses de style @free.fr, d’autres à des @wanadoo.fr ou @orange.fr, et dautres à des @gmail.com
    vous verrez, y’a tout un panel de gens qui ne répondront pas…

  3. Free je viens de résilier ma box, ils sont d’une incompétence rare. On peut dire ce qu’on veut YouTube déconne toujours, tout est bridé entre 18h et minuit. J’ai fait déménagé ma ligne, au bout d’un mois et une semaine, toujours pas de raccordement. Obligé d’aller chercher les infos moi même sur des forums tiers, communication de Free = 0.

    1. Egalement résilié Free la semaine dernière.
      Bon je n’ai que entre 5 et 6 mega, donc chaque bit compte. Et avec Free ce n’est clairement pas possible … en + je fais 20€ d’économie maintenant. Alors certes j’ai le minimum, mais au moins ça marche … tout le temps

Les commentaires sont fermés.

Mode