Black Mirror fut la révélation de l’année 2014 avec cette tagline : « Si la technologie est une drogue, quels en sont les effets secondaires ? ».
Datée de 2011, la série de science-fiction dystopique britannique réalisée par Charlie Brooker n’a fait son apparition sur les écrans français que trois ans après, avec deux saisons très remarquées et un épisode de Noël mettant en scène Jon Hamm et Oona Chaplin.
Son succès fut tel que la série n’a pas tardé a suscité les convoitises. Initialement diffusé sur Channel 4, c’est Netflix qui a remporté la mise après négociation avec Brooker et sa société de production.
Black Mirror aura donc droit à une troisième saison de 12 épisodes (contre les 3 habituels) produit par le service de SVoD et toujours avec Brooker à la réalisation. L’attente est donc considérable.
Les premières informations concernant la prochaine saison viennent de filtrer : selon le site Deadline, Netflix a engagé Joe Wright pour travailler sur l’un des futurs épisodes de Black Mirror.
Contrairement aux saisons précédentes, Charlie Brooker ne devrait pas réaliser l’intégralité des épisodes – avec 9 épisodes supplémentaires, cela peut se comprendre –, mais devrait rester le showrunner de la série.
En revanche, la particularité de proposer une intrigue et un casting différent pour chaque épisode devrait être respectée. Toujours selon Deadline, Bryce Dallas Howard (Jurrassic World, The help, Spiderman 3) et Alice Eve (Star Trek Into Darkness, Men in Black 3) devraient rejoindre le casting.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Simplement la meilleure série du début 21 eme siècle.
Tout le reste n’est que saloperie industrielle.
Série extraordinaire, qui en fait n’en est pas vraiment une vu que ce sont des épisodes indépendants. Ne passez pas votre chemin devant ça !