Gabe Newell, le big boss de Valve, ne s’était pourtant pas montré trop chaud à l’idée d’intégrer Bitcoin dans les systèmes de règlement possible sur Steam. Il est vrai que la devise est sujette à de sévères variations et que dans ces conditions, il est difficile de fixer un prix pour un jeu.
Les choses ont visiblement changé depuis. Une fuite annonce en effet que des transactions en bitcoin pourraient être possibles, avec BitPay comme plateforme principale de paiement. Tout cela reste évidemment à confirmer, mais si Valve se lançait avec le Bitcoin, ce serait une grande avancée pour la monnaie qui est de plus en plus acceptée comme moyen de paiement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quand même très relatif, ils acceptent l’argent de BitPay qui leur transforme directement ça en argent. Pour Valve il n’y a pas de différence entre BitPay et Paypal… ils ont du “vrai” cash.