Il est devenu le cauchemar de toutes les compagnies de production. Torrent Time, le logiciel permettant une lecture en ligne de fichiers Torrent a été adopté par le plus gros portail de téléchargement au monde. Grâce ou à cause de lui, tout internaute peut avoir son équivalent de Netflix chez lui et gratuitement. Nous rappelons une nouvelle fois qu’une telle pratique est équivalente à un téléchargement illégal.
Comme pour Popcorn et PirateBay, Kickass offre son service de streaming avec tout ce que permet sa nouvelle fonctionnalité, dont les sous-titres. Bien sûr, pour en bénéficier, il vous faudra télécharger le plugin Torrent Time. Ceci fait, l’option streaming s’affiche si votre bloqueur de pub n’est pas actif. Kickass vous recommandera alors son VPN pour dissimuler votre adresse IP et lancera votre vidéo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quand même incroyable ces sites… Que fera t on quand l’industrie du cinéma tombera (comme le DVD, blue ray…). C’est sûr le tout gratuit est alléchant mais quand on aura plus rien… Incroyable ce monde actuel !
Le vrai problème est la réponse technique fait à ce type de site. Tu auras toujours des gens qui téléchargeront. C’est rentrée dans les mœurs. Mais d’un autre côté, on n’a jamais autant consommé de contenu multimédia sans forcément les posséder. Et les industries du divertissement ne vont pas si mal que ça finalement.
http://img1.lesnumeriques.com/news/31/31902/induscult.png
L’industrie musicale commence à trouver la parade aux piratages avec la multiplication des sites de streaming une excellente qualité d’écoute et le contenu personnalisé. Les éditeurs de livre kiffe les possibilités offertes par les plateformes Kobo et Kindle. La télévision se découvre de nouvelle passion pour Netflix et co. Le cinéma s’y met tout doucement.
Perso, je rêve encore d’une licence globale qui permettrait à chacun de consommer sa culture comme il l’entend. Vœux pieux car jamais cette industrie se mettra d’accord.
Il y aura toujours une lutte, tant que les ayants droits chercheront à entuber les clients. Le jour où une véritable licence globale fera son apparition, le DL illégal tombera lentement mais surement en désuétude. Mais tant que des entreprises aux dents longues ne feront aucun effort, tant que la loi ne se modernisera pas, il y aura une alternative pour que le public puisse profiter des produits de cette industrie sans se plier à ses abus.