Passer au contenu

Dans le prochain jeu des créateurs d’Hatred, il faudra repousser l’État islamique

8

Non content de nous avoir sorti un jeu dont le seul attribut remarquable était d’avoir provoqué la polémique, les Polonais de Destructive Creations annoncent leur prochain…

IS Defense

Non content de nous avoir sorti un jeu dont le seul attribut remarquable était d’avoir provoqué la polémique, les Polonais de Destructive Creations annoncent leur prochain projet : IS Defense. Comme certains l’auront peut-être déjà compris grâce au titre, il s’agira de repousser les vagues armées de l’État islamique (ISIS en anglais) pour défendre l’Europe.

Encore une fois, le thème ne semble pas avoir été choisi au hasard pour ce studio composé de développeurs aux opinions politiques controversées. Sur la page Greenlight du jeu qui attend toujours sa validation, il est possible de lire la description suivante :

« Ce jeu est un petit projet annexe et notre protestation personnelle contre ce qu’il se passe au Moyen-Orient de nos jours. »

En tout cas, si on était en droit d’espérer un exutoire bébête, pastiche et dynamique à la vue du premier trailer d’Hatred (qui s’est révélé être d’une terrible fadeur), ces premières images de IS Defense ne font pas vraiment envie. On reste au contrôle d’une tourelle en repoussant les combattants qui débarquent et on appelle un soutien aérien de temps à autre pour faire le ménage.

IS Defense_2

Le jeu se revendique de classiques de l’arcade comme Operation Wolf et ça ne semble pas pisser très loin.

Ce projet de plus petite envergure aura cependant pour lui son prix modique de 6,66 € (astucieux). Les précommandes sont déjà disponibles sur le site de Destructive Creations.

C’est prévu sur PC pour le deuxième trimestre de cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode