ATTENTION SPOILERS !
Harry Potter 8 ! Beaucoup de gens l’ont désiré et ce livre en porte quasiment le titre. L’histoire racontée se passe après tout sur une période de cet univers qui n’a jamais vraiment été couverte. Harry Potter revient donc sur le devant de la scène, avec son fils Albus Severus. Voici le synopsis, donné par le site officiel de la pièce décomptant les jours avant le lancement de la pièce :
Être Harry Potter a toujours été difficile, et ça se complique maintenant qu’il est un employé débordé du ministère de la magie, un mari et le père de trois enfants scolarisés.
Alors que Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus lutte contre le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Alors que passé et présent se rejoignent de façon inquiétante, père et fils doivent apprendre la dérangeante vérité : les ténèbres proviennent des endroits les plus inattendus.
Pour cette histoire, Harry Potter sera interprété par Jamie Parker (à gauche), Hermione Granger par Noma Dumezweni (an centre) et Ronald Weasley par Paul Thornley (à droite).
Si l’histoire est bien de J.K Rowling, assistée du scénariste Jack Thorne et du metteur en scène John Tiffany, c’est Thorne seul qui a écrit le texte. La première édition en sera une “spéciale répétition” , avant qu’une version plus définitive ne sorte. Par contre, le livre risque fort d’être écrit sous format théâtre plutôt que comme un roman. Mais qui sait, peut-être ce “ huitième opus ” sera-t-il un jour adapté en film…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils ont osé mettre un brun pour jouer le rôle d’un roux…
(Non je suis pas roussiste)
Les frères Phelps qui jouent les jumeaux Weasley ne sont pas roux non plus, en vrai 😉
On pourrait aussi faire la critique suivante : “la comédienne qui va jouer Hermione n’a pas les cheveux longs”…
Les perruques, ça existe 😉
Ce serait cool qu’ils l’adaptent en film d’ici une dizaine d’années, quand les acteurs originaux auront suffisamment vieilli !