Passer au contenu

Google veut vraiment la peau de Flash

Google continue de tuer Flash à petit feu. La prochaine étape ? Bannir les bannières de pubs en Flash, afin de privilégier le HTML5. C’est sur…

Google continue de tuer Flash à petit feu. La prochaine étape ? Bannir les bannières de pubs en Flash, afin de privilégier le HTML5.

818dad40-c41e-0132-458c-0ebc4eccb42f

C’est sur Google+ que Google Display Network et DoubleClick Digital Marketing annoncent la chose. En 2017, les bannières en Flash laisseront la place à du HTML5. Google avait déjà proposé un outil pour convertir le Flash en HTML5, mais cette fois, c’est du sérieux.

La suppression de Flash se passera en deux temps. Le 30 juin, il sera impossible de mettre des bannières en Flash. Et le 2 janvier 2017, les éléments restants sur les réseaux Google Display Network et DoubleClick Digital Marketing ne fonctionneront tout simplement plus. Notons que cette annonce ne concerne pas les vidéos.

Pourquoi tuer Flash ? Tout simplement par un soucis de consommation d’énergie, mais également de sécurité, celui-ci étant sujet aux failles de sécurités.

Pour convertir les annonces, Google a publié un petit tuto.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le vrai tollé du Flash chez Google a déjà eu lieu en septembre dernier, lorsque ce dernier a désactivé la lecture automatique des publicités sur Chrome (tous comme les autres). Aujourd’hui, seulement quatre mois plus tard, le flash est vraiment devenu anecdotique dans le milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode