Passer au contenu

David Gaider quitte Bioware (qui s’occupait de Baldur’s Gate) pour Beamdog (qui s’occupe de Baldur’s Gate)

0

Ça n’a l’air de rien, comme ça, mais c’est tout de même une nouvelle intéressante dans le petit monde des RPG occidentaux. Le scénariste David Gaider…

Ça n’a l’air de rien, comme ça, mais c’est tout de même une nouvelle intéressante dans le petit monde des RPG occidentaux. Le scénariste David Gaider a quitté Bioware pour rejoindre Beamdog.

baldur-2

Gaider a bossé chez Bioware pendant 17 longues années et se trimbale un sacré CV. Il a travaillé sur les scénarios de Baldur’s Gate 2, de KOTOR, de Neverwinter Night et de Dragon Age 1, 2 et 3. En plus de ça, notre bon David a bossé sur quatre romans Dragon Age ainsi que sur des comics basés sur la saga.

Ouais, il s’y connaît un peu en écriture et en RPG.

Screenshot

Maintenant qu’il a quitté Bioware, Gaider ne va pas se tourner les pouces. Oh non. Beamdog, à l’origine des remasterisations de Baldur’s Gate 1 et 2, lui a offert un poste de directeur créatif au sein de son studio. Il retrouvera donc certainement la saga qui l’a lancé. Le meilleur est à venir.

Beamdog a déjà sorti son BG 1 et 2 et bosse actuellement sur Siege of Dragonspear, une extension prenant place entre les deux jeux. Sachant que Dragonspear doit être à la fin de son développement, on se doute que le bonhomme va bosser sur un autre projet.

Oui, bon, on se calme avant de crier au Baldur 3, les gens. Certes, ce serait monstrueux, mais nous n’en sommes encore pas là. En tout cas, savoir que l’un des piliers du RPG occidental bosse maintenant sur un jeu en tant que directeur créatif est déjà une bonne nouvelle en soit, que ce soit BG 3 ou même une nouvelle licence qu’il ferait vivre de sa plume. Un truc aux petits oignons, comme a fait Obsidian avec Pillars of Eternity, par exemple.

Bon, par contre, on casse Internet si Baldur 3 est annoncé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode