Passer au contenu

Avec l’aide de PayPal, Netflix combat les VPN

Netflix est parti en croisade contre les VPN, ces logiciels qui permettent de masquer une adresse IP. Les petits malins qui s’en servent peuvent ainsi accéder…

Netflix est parti en croisade contre les VPN, ces logiciels qui permettent de masquer une adresse IP. Les petits malins qui s’en servent peuvent ainsi accéder aux catalogues de n’importe quelle version de Netflix : la version américaine est ainsi bien plus riche et variée que la déclinaison française.

Oui mais voilà, chaque pays a ses règles et si Netflix veut continuer à opérer sur ces marchés, il lui faut les respecter. Et sévir à l’occasion ! Et dans cette opération contre les VPN, Netflix a trouvé un allié de poids en la personne de PayPal.

Un service canadien de VPN, qui communiquait un peu trop ouvertement sur la possibilité de contourner les règles géographiques imposées par Netflix, s’est ainsi vu retirer la possibilité de faire payer ses utilisateurs par PayPal. UnoTelly, le VPN en question, propose désormais à ses clients de payer par carte de crédit, mais PayPal est parfois plus simple et plus efficace pour ce type de prestation.

On ne sait pas encore si PayPal se montrera plus agressif dans cette démarche, mais Netflix semble maintenant pouvoir compter sur cet appui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Pourquoi ne pas tout simplement proposer un catalogue commun avec les séries les plus vues par vpn ? Ça serait le plus simple. Netflix était l’arme absolue contre le piratage en proposant un abonnement. Et maintenant ils veulent faire machine arrière ? Gare aux désabonnements…
    Surtout que l’idée du VPN venait de leur blog officiel au début….

    1. C’est juste impossible à faire dans l’état, y’a une chronologie des media à respecter qui bien sur diffère entre pays; prends le cas de la France, tu ne verras jamais en VOD un film qui est sorti au ciné y’a moins de 6 mois…
      Donc tous proposer pour tout le monde en même temps ça va poser problème car législations différentes.
      Et oui c’est encore et toujours une histoire de pognon…

  2. Netflix n’a aucun intérêt à limiter l’accès par VPN. Il perdrait beaucoup de ses clients.
    S’il le fait, c’est uniquement contraint par l’industrie du cinéma.

  3. et ben rien que pour ça je passerai plus sur paypal et je fini mon abo que je ne reconduirai pas salut netfix

    bye bye, j’ aime pas qu’on essai de me prendre pour un con (vivement qu’on mette fin a cette législation de merde bien française qui sert juste a faire vivre des bobo du ciné qui ne mérite même pas les subvention qu’on leur donne avec nos impôts, une honte)

  4. C’est pour cela que PayPal vas bloquer tous ses moyens de payement chez les VPN,
    alors qui s’agit de programmes pour garder l’anonymat, et pas seulement de “Hacking”, il sont bêtes ou il n’y ont pas pensé…
    Alors que, par exemple, cloudflare a trouver un moyen de détecter les boucles IP des VPN,
    donc au lieu de s’allier avec PayPal, NetFlix ferait mieux de s’allier avec CloudFlare qui s’y connaissent bien plus dans ce domaine apparemment.
    Au lieu de bloquer les manières sécurisée d’acheter un VPN sur internet, il ferait mieux de se pencher sur les moyen de détecter les boucles ip, et de les bloquer.

Les commentaires sont fermés.

Mode