Crier sur votre Apple TV servira enfin à quelque chose. Jusqu’ici, beaucoup se sont plaints de la commande manuelle peu pratique. Au final, Apple s’est enfin décidé à imiter ses concurrents et à nous laisser dicter notre volonté à la petite machine avec l’update 9.2. Celle-ci comprend également un support pour les claviers Bluetooth, des librairies photo pour iCloud ainsi que Live Photo. Ceux qui possèdent une Apple TV devraient aussi pouvoir regrouper leurs applications dans des dossiers sur le menu principal.
Apple TV est, selon ses créateurs, “ le futur de la télévision ”. Toutefois, chaque grande compagnie semble décidée à se lancer sur cette voie, qu’il s’agisse de l’Android TV de Google , de Roku ou même de l’Amazon fire TV. Tous ont déjà surmonté le problème de l’interface difficile en intégrant une commande vocale – donc l’offre Apple est légèrement en retard à ce niveau.
Seule la beta de la version 9.2 existe à ce jour. La version complète devrait être mise à disposition du grand public dès le printemps prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La dernière Apple TV propose la commande vocale via Siri depuis sa sortie. je ne comprends le titre de la news
Comme l’a dit @Schoolboy, la nouvelle Apple TV propose la commande vocale depuis sa livraison aux développeurs 1 mois avant sa sortie publique. Je l’utilise tous les jours, il suffit d’appuyer sur le bouton Siri de la télécommande et de parler.
Oui je comprends pas trop l’utilité de l’article.
moi perso ce que je ne vois pas c’est l’utilité de l’appareil… (même constat pour la concurrence hein 😉 )
Dans les pays comme en France où t’as déjà une box fournie par ton FAI je n’en vois pas l’intérêt; surtout que les box évoluent et qu’elle proposent toujours plus de fonctionnalités et contenus.
A quoi ça sert d’aller s’enfermer dans tel écosystème?
C’est utile pour délester les clients de 100€ 🙂
Sinon effectivement, ça ne sert… à rien de plus qu’une box.
C’est parce que maintenant elle comprend le langage pigeon !
Elle ajoute le contrôle vocal… dans le champs de recherche. Chose qu’il n’y a pas actuellement. Nous sommes obligés de nous servir du clavier virtuel.
De même la recherche dans l’AppStore via Siri vient d’apparaitre, alors qu’aujourd’hui on ne peut pas.