Certains joueurs cherchent les meilleurs outils en ligne leur permettant d’avoir le dessus sur les autres parfois de façon déloyale, de mieux jouer ou de gagner plus de récompenses. Les attaquants ont décidé de profiter de l’appât du gain chez les « tricheurs » et ont créé des programmes tiers censés aider et améliorer les performances des joueurs. En réalité, ces programmes peuvent compromettre la sécurité de leurs ordinateurs via des logiciels malveillants capables d’ouvrir une « back door », d’enregistrer des sons ou des vidéos via leur webcam, de sauvegarder les frappes sur leur clavier ou encore de dérober leurs mots de passe.
Symantec a notamment observé le Trojan.Spymel qui se dissimule derrière de fausses applications tiers offrant un gain d’or et de poussière des arcanes, et qui émerge en Europe et plus particulièrement en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bien fait. Les tricheurs sont une plaie, ils nuisent plus aux jeux en ligne que n’importe quel pirate. Des rats.
cool pour une fois les tricheurs ce font sanctionner et ne peuvent pas se plaindre.
sans conséquence il n’y a pas de remise en cause j’espère que ça leur servira de leçon .