Passer au contenu

[Tranquille] Ce pirate dérobe des centaines de Go sur les serveurs du FBI

Oups, il y a comme un gros problème de sécurité sur les réseaux des plus importantes administrations américaines. Un pirate a en effet récupéré des dizaines…

Oups, il y a comme un gros problème de sécurité sur les réseaux des plus importantes administrations américaines. Un pirate a en effet récupéré des dizaines de milliers de données confidentielles d’employés et de fonctionnaires, le tout sans trop se forcer.

Les chiffres donnent le vertige. Le hacker a récolté les noms, e-mails, numéros de téléphone et titres de plus de 20.000 employés du FBI et du Department of Homeland Security, l’équivalent américain du ministère de l’Intérieur. En tout, ce sont 200 Go de données qui ont été subtilisées, sur le To qu’il avait sous la main.

Le site Motherboard a pu vérifier les dires du personnage, en composant simplement plusieurs des numéros de téléphone, qui correspondaient effectivement aux employés. Pour réussir cet exploit, il a fallu compromettre l’e-mail d’un salarié du Department of Justice (le ministère de la Justice). Le pirate n’a pas précisé la manière avec laquelle il y est parvenu.

Pire encore, pour « casser » le verrouillage du portail web du DoJ, il y a simplement passé un coup de fil en se faisant passer pour un nouvel employé. Le hacker a obtenu de son interlocuteur un code lui permettant de pénétrer à l’intérieur du site, en toute décontraction.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le “Homeland Security” ( Sécurité Intérieure ) , n’est pas l’équivalent du Ministère de l’Intérieur , mais a été fondé en 2002 par Georges Bush ( fils) dans sa “guerre contre le terrorisme” : n’ayant plus l’excuse de la guerre froide contre le Communisme, il fallait bien trouver autre chose et il n’avait plus trop confiance envers “son” FBI, pourtant police fédérale “spéciale” ne dépendant plus que du Président ( l’exigence de J. Edgar Hoover auprès de Coolidge en 1924 ) !… Il a donc créé cette nouvelle agence US , se servant de l’émotion du 11 septembre 2001 et du Patriot Act ( voté quelques jours plus tard ) pour instaurer un début de gestapo, comme l’avait fait le parti nazi dans les quelques heures qui ont suivi la nomination d’ Hitler comme chancelier de la République de Weimar , disparue dans le mois et demi suivant ( 31 janvier-15 mars 1933 ) , remplacée par le III° Reich , les pleins pouvoirs au Führer et la fin de la démocratie en Allemagne !…

Les commentaires sont fermés.

Mode