Passer au contenu

Star Wars Head Space : l’album electro d’une galaxie lointaine

Des musiques électroniques et l’univers Star Wars. Un tel mélange a déjà été effectué par le passé, mais jamais de manière officielle. Disney, Hollywood Records et…

Des musiques électroniques et l’univers Star Wars. Un tel mélange a déjà été effectué par le passé, mais jamais de manière officielle. Disney, Hollywood Records et American Recordings ont décidé de remédier à ça. Le tout avec Rick Rubin comme producteur exécutif.

star-wars-headspace-new

Star Wars est absolument partout aujourd’hui : sur vos écrans, en jouets, en accessoires, sur les pages de comics, de livres ou dans vos oreilles sur audiobook. Et vous êtes sans doute plus d’un à écouter les musiques classiques des films ou des jeux. Aujourd’hui, la franchise s’adapte aux amateurs d’electro, prévoyant même peut-être de convertir plusieurs fans en les attirant avec le nom Star Wars.

Des samples de la respiration de Vador, des répliques de C-3PO ou même des beeps de R2-D2, tout ceci a été remixé dans ces nouveaux sons inédits, mêlant l’electro classique voire jazzy et des musiques de l’univers. On y retrouve des artistes tels que Bonobo, Kaskade ou Claude VonStroke.

Trois musiques ont été diffusées gratuitement pour le moment sur les 15 prévues : “Cantina Boys” de Baauer, “R2 Where R U ?” et “NR-G7” de Flying Lotus de Rick Rubin.
L’album entier est disponible en pré-commande et sortira le 19 février.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Quand la sagesse d’un maitre jedi, tu as ;
    C’est de la merde , tu prononceras pas
    mais je n’aime pas , tu diras.

  2. Je viens de m’arracher les tympas et les globes occulaire.
    En plus d’être de la merde (c’est mon avis hein) ca ne respecte pas du tout l’esthétique de Star Wars …

Les commentaires sont fermés.

Mode