Les amateurs de technologie qui aimerait disposer d’un nouveau moyen de paiement au poignet n’ont pas beaucoup d’alternative. Il existe l’Apple Watch, un éventuel support de la Samsung Gear S2 et on peut s’attendre à l’arrivée d’un modèle similaire chez Swatch. Vous l’aurez compris, l’offre n’est pas pléthorique. Le champ devrait s’élargir un peu grâce à Fit Pay, qui vient de lancer une campagne Kickstarter afin de commercialiser le Pagaré, un bracelet qui permet de payer avec les montres Pebble.
Il permettra donc aux modèles Pebble Time, Pebble Time Steel et Pebble Time Round de profiter du paiement sans contact dans les commerces. Ce dernier utilise bien sûr la technologie NFC (qui fonctionne selon un principe de tokenisation), déjà disponible dans de nombreux endroits. Une fois activé, vous n’aurez même plus besoin de prendre votre téléphone. Il suffira de connecter la montre équipée du bracelet à un port USB pour les recharger tous les deux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.