L’agence spatiale américaine vient de publier une vidéo destinée aux dispositifs de réalité virtuelle. C’était déjà le cas il y a quelque temps, même si les images n’avaient pas vraiment convaincu. Rassurez-vous, le panorama capturé par Curiosity est cette fois-ci à couper le souffle.
Si vous ne disposez pas d’un casque de réalité virtuelle ou d’un Google Cardboard, vous pourrez malgré tout en profiter en faisant défiler l’image avec votre souris. On peut notamment apercevoir la “dune de Namib”, qui fait penser à celles que l’on peut trouver dans nos déserts. Espérons que dans les années à venir, nous pourrons disposer de telles images sur encore plus de planètes.
Ça fait quand même rêver, non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rappelons nous à cette occasion les anciennes images de Mars ou la NASA les coloraient artificiellement sol et ciel en orange. Là, on voit parfaitement que la planète a une atmosphère.
Je vois pas bien le rapport entre les couleurs et la présence ou pas d’une atmosphère…
Regardes la lune , on voit rien et pourtant 😉
Nouvelles au pluriel ? j’en vois qu’une