Alphabet, maison-mère de Google, a récemment décidé de remercier ses employés les plus capés. C’est bien évidemment le cas de Sundar Pichai, qui dirige Google depuis l’année dernière, et qui va recevoir l’équivalent de 199 millions de dollars en titres boursiers. Un somme impressionnante, qui représente 273 328 actions de classe C. Il les recevra chaque trimestre jusqu’en 2019 à condition qu’il reste en poste. De quoi voir venir.
Alphabet a également versé presque 43 millions de dollars d’actions à Diane Green, qui s’occupe des activités liées au Cloud depuis plus de 4 mois. Ruth Porat, directrice financière du groupe ne recevra « que » 38,3 millions de la même façon.
Des sommes qui font tourner la tête.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’argent …
Certaines personnes pensent encore que l’argent rend la vie meilleure?
l’argent ca aide quand meme pas mal… mais avec des salaires comme ca perso je bosse 1an max et je pars en retraite !!
@Pierre Pas mal, tu veux apparemment lancer un débat, ça se voit à 1000km, mais ta phrase est un peu trop forcé, on te vois venir de loin, tu dois encore t’améliorer. Continue comme ça.
Il est rémunéré en action pour la simple et bonne raison que il est PDG nommé dont le boulot est d’être le gestionnaire de la firme. C’est une méthode utilisé qui fait en sorte d’impliquer d’avantage le gestionnaire puisque sa rémunération dépend directement du cours de la bourse ou plus précisément de la valeur de l’action de google en l’occurrence. Au lieu d’être juste payé pour être le gestionnaire, on l’incite à améliorer sa rémunération en développant l’entreprise. A l’inverse, si il gère mal, la valeur de l’action baisse et donc sa rémunération aussi. C’est une stratégie qui oblige le PDG à être responsable. 🙂 petite parenthèse économique.(si je me trompe, corrigez moi je suis tjr étudiant en éco)
je ne dirais pas que tu te trompes loin de là mais ça reste le côté théorique de la chose; en pratique ça les pousse juste à faire plus de marges et d’économies de bout de chandelle afin de rentrer dans leurs objectifs…
exemple: coupe franche dans le personnel,etc…
enfin ça reste mon avis mais j’ai l’impression que certains PDG vont au plus facile et au plus rapide pour rendre la boite rentable et ainsi continuer à toucher leur pactole; comme dans tout système y’en a toujours qui profitent des failles.