La campagne explique tous les défis de création de cette machine, l’équipe se jetant au passage quelques fleurs sur le côté innovatif de la chose. Leur vidéo qui présente ça comme la nouveauté du siècle, peut paraître agaçante. Mais il est vrai que la forme peut présenter certains avantages comme celui de la taille, du design ou même d’une meilleure circulation de l’air permettant à la machine de moins chauffer. L’équipe a mis environ un an à la développer.
Ce design se retrouve sur le Apple Mac Pro. Bien sûr, on peut imaginer que le prix ne sera pas le même : le Mac pro coûtant ente 3400 et 4600 euros.
Selon eux, leur Dune Case peut être équipé des hardware les plus récents et offrir toute la puissance des derniers PC. Leur campagne n’a récolté que 18 120 dollars à ce jour, sur les 130 000 demandés. Si vous êtes intéressés, vous avez encore 36 jours pour les soutenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne comprends pas, on achète le pc en entier ? Quand on regarde les participation, ça monte jusqu’à 289 euros donc c’est seulement la boite que l’on reçoit ?
Le design est ce qui fait que le PC évacue bien l’air, c’est la façon dont il a été pensé / conçu. C’est la part esthétique ET SURTOUT fonctionnelle du bouzin, pas juste son apparence !
Oubliez cette définition vieillotte et très française du design, please 🙁
Reste plus qu’à trouver des composants circulaires
Si les cartes sont mises à la verticales, elles restent rectangulaires 🙂
Reste donc que la moitié du cylindre pour installer les composants.
En terme de circulation de chaleur c’est pas le must :-/
“Innovatif” ? Lol 😉
C’est vrai que ça fait mal aux yeux. C’est ” innovant “, à croire que les articles sont publiés sans aucune relecture (bon, c’est commun à de très nombreux blogs et sites, hélas, mais ce n’est pas une raison 🙁
ce qui est innovant, c’est que ce design soit acessible au monde PC.
ils n’essayent pas de cacher que c’est copié du Mac Pro.
Un bon chauffage de bureau
La filière PC portables d’HP a du soucis à se faire
Le soucis c’est que Kickstarter sert à l’innovation, pas à la copie.
Je trouve toujours lamentable le culot des margoulins.
Et puis ce n’est qu’un boitier, un cageot ferait tout aussi bien l’affaire. En plus d’être écolo et recyclable.
Bon, c’est décidé, je lance un kickstarter pour le boitier PC en cageot, en tout cas bien plus innovant que ce truc copié.
C’est un peu le même design que celui-ci : http://www.geekbuying.com/item/G2-Windows-10-2-0-MP-MINI-PC-Intel-Z3735F-Quad-Core-2G-32G-2-4-5-8G-WIFI-Bluetooth4-0-w–MIC-355663.html
mais pour jouer si j’ai tout compris ?
J’ai peur au niveau de la dissipation thermique quand même.
Je me disais aussi.
Pour exploiter pleinement ce format atypique, les ingés d’Apple ont utilisés des composants sur mesure adaptés à ces dimensions et tous articulés autour d’une architecture triangulaire qui utilise aux mieux l’espace disponible dans un cylindre. De plus, ces mêmes composants sont articulés autour d’un unique système de refroidissement central d’une conception réellement novatrice (ça me fait presque mal de l’admettre). Et il faut être Apple, au moins un constructeur majeur du milieu, pour pouvoir faire pareil. Sans ce système de refroidissement, ce format perd tout intérêt fonctionnel.
“réellement novatrice”
C’est vrai qu’ils ont du aller chercher loin pour mettre un radiateur en alu là où si ils avaient utilisé du cuivre la conduction thermique aurait été deux fois plus élevée, la machine pourrait fonctionner au-dessus de 35°C ambiant et ne se mettrait pas en thermal throttling après 40s de calcul intensif…
Epic fail de la part d’Apple
Le cuivre ça s’oxyde, c’est moche.
-Jony Ive.